Norauto intègre l’Ecoperformance à son catalogue 2014 !

Partagez

 Norauto Ecoperf

Le réseau de centres auto vient de publier la deuxième mouture de son catalogue. Celui-ci était l’un des premiers du genre à avoir recensé l’ensemble des opérations forfaitisées, l’an dernier. Parmi elles, la prestation Ecoperformance, l’équivalent de l’Eco-Entretien de la FEDA, fait une entrée fracassante et s’offre une pleine page.

Norauto avait frappé fort, l’an dernier, en publiant son tout premier catalogue. Dans ses pages, l’intégralité de l’offre pneumatiques, pièces et accessoires vendus dans les centres du réseau. Mais surtout, ce qui faisait la différence, c’était la présence, pour la première fois, de l’intégralité des prestations d’atelier, entièrement forfaitisées. Eh bien en 2014, le réseau en jaune et bleu a remis ça, et même augmenté le nombre de prestations  dans la deuxième édition de son catalogue, en versions papier glacé et en ligne.

Le même support, en somme, mais avec des nouveautés. Et quelles nouveautés ! Une, en particulier, démontre la proactivité de Norauto dans le domaine du diagnostic, puisque l’enseigne propose désormais l’Ecoperformance, qui n’est autre que sa propre version de l’Eco-Entretien conceptualisé (et déposé) par la FEDA. Ainsi, pour seulement 35,90 euros, Norauto propose l’analyse 5 gaz couplée au diagnostic électronique pour véhicules Diesel ou essence. Bref, le nécessaire pour connaître les problèmes de consommation excessive et, surtout, de pollution de son véhicule.

Interventions associées
Dans la foulée, en fonction des résultats du diagnostic et des mesures du banc 5 gaz, Norauto propose plusieurs interventions. Du nettoyage du circuit d’admission à celui du système d’injection (essence ou Diesel au même tarif) en passant par le nettoyage de l’échappement –s’il n’est que «partiellement colmaté», bien sûr– de la vanne EGR, du turbocompresseur et jusqu’au montage d’un nouveau turbo, neuf ou « reman », l’enseigne prévoit donc pas moins de 6 interventions en fonction du problème diagnostiqué sur le véhicule.

Bien entendu, s’il n’est pas encore question chez Norauto de remplacer le collecteur d’admission ou les rampes d’injection ou common rail, des forfaits sont prévus pour le changement du turbo, des différentes parties du circuit d’échappement ou de la vanne EGR. Ainsi, un cap a clairement été franchi dans le monde de la réparation dite «rapide», et si l’Eco-Entretien pensé et promu par la FEDA ne compte encore que peu de pratiquants par rapport aux ambitieux objectifs de l’organisation professionnelle, «le bilan Ecoperformance de Norauto devrait permettre à l’idée de faire son chemin auprès du grand public», selon Yves Riou, secrétaire général de la FEDA, interrogé en marge de la convention Autolia du 13 avril, où son président, Michel Vilatte, était venu présenter aux distributeurs du groupement… l’Eco-Entretien. Quand on vous dit que le sujet est dans l’air (pollué) du temps…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “Norauto intègre l’Ecoperformance à son catalogue 2014 !”

  1. Je souhaite savoir si le diagnostic comprend aussi le F.A.P. pour les modèles qui en sont équipées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*