Man Camions & Bus : Inauguration du nouveau service center de Paris Nord-Est

Man Service Center Paris Nord-Est

Dans sa volonté d’améliorer toujours et encore la satisfaction client, le constructeur allemand modernise son réseau. Témoin : le nouveau service center de Paris Nord-Est, inauguré récemment…

Après 11 mois de travaux, le constructeur de VI Man Camions & Bus a récemment inauguré son service center de Paris Nord-Est. Plus moderne, mieux équipé, plus convivial, il entend véhiculer les standards de la marque et se veut le témoin des investissements conséquents consentis pour hisser encore plus haut la qualité de service.
Le nouveau centre, dont les portes ont ouvert le 7 décembre dernier, pourra désormais accueillir les bus et les cars de la marque. En effet, avec une surface couverte de quelque 2 300 m², dont 1 800 dédiés à l’atelier, il a été repensé pour intervenir sur tous les véhicules de la marque : sur les 10 nouvelles travées débouchantes, 3 sont dédiées aux cars et aux bus, tandis qu’une des 4 nouvelles fosses permettra d’accueillir ce type de véhicules. L’atelier dispose également d’un pont à fût spécialement adapté aux ensemble bus et cars, qui pourront être soulevés via 3 vérins.
Le nouveau service center dispose aussi d’un magasin plus important (360 m²) pour un stock de pièces à même de réduire la durée d’immobilisation des véhicules.

Emblème d’un service « de haut vol »
Le service center de Paris Nord-Est se veut l’emblème de la modernisation de tout le réseau Man sur le territoire français. La filiale a en effet investi quelque 25 millions d’euros dans 10 nouveaux ateliers (Marseille, Paris, Béziers…). Des efforts qui vont perdurer puisque Man annonce une enveloppe de 30 millions d’€ supplémentaires pour financer 19 projets d’ici 2015 (Caen, Reims, Chambéry, etc.). En outre, les 101 points de service –dont 17 en propre–, et couvrant 93% du parc Man à moins d’une heure seront tous certifiés ISO 9001 dans le courant de l’année 2014.
Et les services proposés aux clients vont s’étoffer car le constructeur annonce, aux côtés de son expertise rassemblée sous la nouvelle offre baptisée «Carré Magique» et lancée à l’occasion de la dernière édition de Solutrans, la mise en place d’un service d’intervention sans rendez-vous.
Le réseau Man va enfin poursuivre son intense programme de formation, premier levier de satisfaction client. Le pôle français est à ce titre le 2ème plus performant hors Allemagne, avec pas moins de 700 techniciens ayant bénéficié de 3 300 jours de formations techniques, 520 jours dispensés sur la nouvelle technologie Euro 6 et 1 015 jours sur les pièces et services.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur