Delticom a intégré Tirendo à son net avantage

Partagez

Le spécialiste de la distribution de pneus en ligne a traversé le premier trimestre 2014 avec une hausse de 16% de ses ventes et un EBITDA de 2,4 million d’euros. Autant dire que le groupe a bien supporté l’intégration, depuis septembre 2013, du site Tirendo.fr, pourtant déficitaire.

01. Andreas Pruefer Delticom

Cofondateur de Delticom, Andreas Prüfer s’est félicité de l’intégration réussie du site Tirendo, qui apporte plus de volumes et de garages partenaires.

Cette fois, ce n’est pas le pneu hiver qui a permis à Delticom de réussir son premier trimestre. L’hiver n’ayant même pas montré le bout de son nez, alors qu’il s’était attardé jusqu’à fin mai en 2013, c’est tout naturellement que la vente de pneus été a été soutenue dès les premiers mois de l’année. Le changement de pneumatiques a d’ailleurs souvent été pratiqué avant Pâques, chose suffisamment rare pour être signalée. Rien de vraiment étonnant, donc, de voir que le géant allemand de la distribution de pneumatiques sur Internet a réussi un meilleur premier trimestre que l’an dernier.

Ses ventes ont ainsi progressé de 16% avec un chiffre d’affaires de 94,3 millions d’euros. Et si l’on s’en tient aux revenus de sa division e-commerce –qui forme l’essentiel de son activité– la hausse atteint les 18,5%, avec 91,9 millions d’euros. Chose logique, compte tenu de l’intégration des revenus du site web Tirendo, dont les ventes de 8,3 millions d’euros ont explosé par rapport aux 3,6 millions générés au premier trimestre 2013, 6 mois avant son rachat par Delticom.

5000 garages partenaires
Pourtant déficitaire, comme l’a souligné Andreas Prüfer, cofondateur et co-P-DG de Delticom, le site d’origine allemande, très BtoC, continue de séduire des centres de montage, à plus forte raison depuis sa reprise. Et le site bénéficie d’une bonne réputation auprès des amateurs d’automobiles sportives, en témoigne le partenariat d’image qui le lie au quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel, que Delticom entend poursuivre.
 

Plus de 200 000 nouveaux clients ont acheté sur l’un des sites de Delticom au premier trimestre 2014, au premier rang desquels 123pneus.com, qui vient d’enregistrer son 5 000ème garage partenaire en France il y a quelques semaines.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*