PL : TruckYa ! L’appli de VDO pour se garer tranquille

Partagez

Trouver une place de parking est souvent un enfer en voiture, mais en camion, cela relève parfois de la gageure. VDO a la solution : une application communautaire pour smartphone nommée TruckYa ! Avec elle, plus besoin de tourner des heures pour se garer.

VDO_TruckYa_300dpi_RGB

Il n’est pas toujours aisé de trouver de la place pour se garer sur les aires de repos, et encore moins sur les aires de service des routes et autoroutes européennes. Alors VDO, filiale de Continental, a conçu TruckYa ! Une application communautaire toute simple qui permet à ses utilisateurs de renseigner, en temps réel, le nombre de places de parking disponibles sur l’aire sur laquelle ils se trouvent. Ainsi, la base de données s’enrichit continuellement grâce aux contributions des différents membres de la communauté de chauffeurs connectés, ce qui permet, à terme, de fluidifier le trafic dans et à proximité desdites aires.

Car c’est une véritable pénurie de places que VDO entend ainsi atténuer, en orientant simplement les professionnels de la route vers les parkings les moins fréquentés. Rien qu’en Allemagne, 14 000 places pour poids lourds manqueraient à l’appel. Et la loi encadrant strictement le temps de conduite entre les pauses des chauffeurs, la recherche rapide d’une place de parking s’avère essentielle, sinon le risque de dépasser le temps quotidien maximum autorisé augmente et nombreux sont les conducteurs à se tourner, alors, vers des places de parking de zones commerciale ou vers un stationnement illégal, hors des places délimitées sur les aires de repos.

Avec TruckYa !, le smartphone renvoie un signal GPS et le chauffeur bénéficie ainsi d’une carte qui lui permet de trouver rapidement la place de parking la plus proche. Des codes couleur indiquent le nombre d’emplacements de stationnement libres. Et si une aire de repos n’apparaît pas dans le système, l’utilisateur peut la saisir directement via l’application. Une fois le poids lourd stationné, le système l’enregistre et interroge le conducteur sur le taux de remplissage actuel de l’aire de stationnement. Les chauffeurs peuvent également évaluer l’endroit où ils stationnent en fonction, notamment, des services disponibles.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*