Mewa entre propreté et sécurité au travail

Le spécialiste allemand de la sécurité et de la propreté au travail propose désormais des fontaines de dégraissage écologiques et un tout nouveau catalogue de marques de sécurité au travail, intitulé «World Wide Work».

Mewa Bio-Circle

Mewa ne cesse de renforcer sa présence dans les sites de production et ateliers de réparation automobile et, surtout, prépare l’avenir avec le souci particulier de l’environnement. Ainsi, face à l’usage intensif de produits chimiques, polluants et dangereux, pour nettoyer le matériel, la société allemande a conçu une gamme de fontaines de dégraissage écologiques baptisées Mewa Bio-Circle, capables de préserver à la fois les pièces, même les plus petites, les mains des techniciens et… la planète.

Disponibles en deux dimensions, les fontaines montées sur roulettes offrent une surface de travail de 88 cm de large et 58 cm de profondeur, pour la Mewa Bio-Circle Maxi, et 61 cm de large pour 50 cm de profondeur, pour la Mewa Bio-Circle Mini. Un long flexible permet de venir nettoyer, dans leur bac, les pièces les plus encombrantes, jusqu’à 220 kg dans le modèle Maxi. Le liquide utilisé est composé de micro-organismes naturels assurant la biodégradation des graisses et des huiles et, donc, totalement écologiques. Il ne contient ni solvant, ni composés organiques volatils. Foi de Mewa !

L’entreprise d’outre-Rhin n’a pas oublié le service et propose le remplacement complet des filtres et des pièces d’usure, l’appoint du liquide de nettoyage et l’échange ou réparation de l’unité technique en cas de panne. Une fois livré, un collaborateur Mewa vient s’assurer, sur place, de la mise en service de l’appareil et explique au client la bonne utilisation du matériel. C’est également lui qui intervient pour tous les travaux de maintenance.

Concentré de protection

«World Wide Work by Mewa», tel est le nom du nouveau catalogue d’articles de sécurité au travail conçu par le fournisseur. Pourquoi ? Parce que celui-ci regroupe un panel de plus de 250 marques internationales de chaussures de sécurité, de gants et d’équipements de protection individuels (EPI) en tous genres destinés à tous les professionnels de l’artisanat et de l’industrie. Bien sûr, l’offre se veut haut de gamme. Mais ce n’est pas uniquement pour ça que Mewa a choisi de donner naissance à World Wide Work.

En effet, la société avait besoin de bien différencier son offre d’EPI et son offre de textile, dont ses fameuses lavettes d’essuyage et des vêtements de travail, et très liées au nom de Mewa. D’où la nécessité de créer une autre marque pour ses articles de sécurité au travail, regroupés donc dans le catalogue World Wide Work by Mewa, à paraître le 1er septembre prochain.

World Wide Work by Mewa

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com