Midas: 1ère bougie pour « LA révision »

LA révision est un véritable « pavé dans la mare », selon Bruno Desmet, directeur général de Midas France. Ce service repose sur une offre conciliant prestations expertes et prix accessibles (36% moins cher selon une étude réalisée par Gfk), sans faire tomber la garantie puisque l’on respecte les carnets d’entretien des constructeurs. Le réseau revendique une hausse de 25% de son CA maintenance et 7% du CA global, qui a atteint 180 M€ en 2009. Surtout, l’Enseigne a capté de nouveaux clients (+7,5%), aux véhicules plus récents. « L’âge moyen des véhicules traditionnellement entretenus dans nos centre est de 8,5 ans, détaille Philippe d’Hartoy, directeur marketing, communication et achats de l’Enseigne. LA révision a capté des véhicules plus récents : 15% avaient moins de deux ans, 50% moins de 4 et 75% moins de 6 ans!« 
De nouveaux services vont voir le jour et étoffer LA révision: la possibilité de prise de rendez-vous en ligne dès septembre prochain, une application Iphone, des partenariats avec des sites internet relayant le simulateur de révision en ligne, déjà disponible sur le site www.midas.fr

Tenor: les nouveaux pneus Midas
En parallèle de ces nouveaux services, Midas lance ce mois-ci une gamme de pneus qui sera dépositionnée d’environ 20% par rapport aux marques ‘premium. L’aspect « MDD » s’arrête cependant ici car la gamme Midas Tenor, qui compte dans un premier temps 53 références (dont deux runflat) pour une couverture 90% du parc roulant (hors 4×4 et VUL), entend concurrencer directement les grands manufacturiers de pneus. Ces pneus hautes performances veulent conjuguer sécurité sur sol sec et mouillé, longévité, confort de roulement et économies.
La gamme pourrait, selon Bruno Desmet, représenter la moitié des volumes de ventes de pneus de l’Enseigne.
A noter: les pneus Tenor seront proposés avec une double garantie originale : une garantie 5 ans (ou 30 à 40 000 km selon l’indice de vitesse) et une garantie anti-crevaison.
Jérémie Morvan

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction