PL : Technotrans ouvre ses portes le 16 octobre

Partagez

Le Parc des Expositions de Nantes accueillera du 16 au 18 octobre le salon Technotrans. L’occasion pour les transporteurs de la façade Atlantique de rencontrer constructeurs, carrossiers, équipementiers et fournisseurs de solutions logistiques, informatiques, d’assurances ou de formation…

bandeau-technotrans-2014

Technotrans fête déjà sa 15ème édition ! Un bel anniversaire pour un salon « régional » qui, de par sa position, s’adresse à un public bien plus large que les transporteurs du quart nord-ouest. En effet, c’est toute la façade Atlantique du pays qui est concernée et le Parc des Expositions de Nantes devrait encore attirer bon nombre de visiteurs professionnels. Si les constructeurs y seront représentés, pour la plupart, par leurs distributeurs comme Mercedes-Benz Sami Atlantique, Renault Trucks Loire-Atlantique, Sidan Daf-Nissan, Volvo Trucks Center Bretagne Atlantique, l’Allemand MAN Camion et Bus SAS sera bien représenté par sa filiale France.

Carrossiers et équipementiers seront également au rendez-vous, à l’image de Schmitz-Cargobull, Meiller, BPW France, Ital Express, Jost ou encore le manufacturier Goodyear Dunlop. Le nouvel espace XXL du Parc des Expositions sera mis à contribution pour accueillir l’ensemble des exposants. Bien évidemment, le salon ne manquera pas de répondre aux interrogations de ses visiteurs quant aux grandes thématiques actuelles et à venir du monde du transport et du poids lourd. Ainsi Alexis Giret, directeur du Conseil national routier (CNR) ainsi que plusieurs responsables des principaux constructeurs donneront une conférence sur le coût et les performances du PL de demain.

Une seconde conférence sera donnée autour du thème du TRM interrégional et urbain, qui concerne davantage les transporteurs hexagonaux aujourd’hui que le transport international. Par ailleurs, quatre ateliers permettront d’aborder en profondeur des thématiques un peu plus concrètes autour du poids lourd : le transport au gaz, l’évolution du poids et des dimensions, la livraison urbaine et sa fiscalité, et enfin l’accélération des technologies embarquées dans les véhicules industriels actuels et à venir.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*