Idgarages.com : 800 adhérents et des ambitions

Partagez

«Devenir la plateforme web qui permet aux automobilistes de sélectionner en toute confiance des garagistes près de chez eux», telle est la première ambition du site créé il y a un an par Benoît Marchal et Bruno Tiphine et qui a déjà séduit 800 réparateurs.

IDGARAGES

Idgarages.com s’adresse au grand public et répertorie actuellement l’offre de plus de 800 professionnels des villes et environs de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Strasbourg, Tours et Toulouse. Résultat : en moins d’un an, on comptabiliserait pas moins de 100 000 visites par mois.

«Idgarages.com répond aujourd’hui à une forte demande des automobilistes pour les services «online». Les derniers chiffres publiés par le GIPA le confirment : 2/3 des automobilistes sont dans l’attente de services, de devis et de rendez-vous en ligne pour l’entretien de leur auto. Nos internautes apprécient le choix proposé de garages indépendants ou affiliés à des réseaux constructeurs, ainsi que notre système de notes et avis clients», assure Bruno Tiphine.

Et côté garages adhérents, ils «apprécient de pouvoir gérer eux-mêmes leurs offres, leur positionnement tarifaire, leur planning et leur page de présentation», confie-t-il.

Présenté comme ergonomique et simple d’utilisation, idgarages.com s’articule autour de 5 critères principaux de choix du garage : proximité, disponibilité pour un RDV, tarif «tout compris» (pièces et main d’œuvre), notoriété locale (enseigne, raison sociale, etc.) et notes et avis de précédents clients Idgarages.com.
Outre ces critères, des engagements de service sont aussi exigés, tels que 15 mn d’attente au dépôt du véhicule et restitution du véhicule le jour même avant 18H00.

«La nouveauté réside dans la possibilité de choisir sa prestation parmi des garages de tous horizons qui prennent les mêmes engagements de service et jouent la carte de la transparence avec de vrais avis clients. Et tous comprennent bien que c’est avec plus de transparence que l’automobiliste changera d’idée sur les garages»,  explique en conclusion Benoît Marchal.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,33 sur 5)
Loading...

2 Commentaires concernant “Idgarages.com : 800 adhérents et des ambitions”

  1. Bonjour,

    pour répondre à votre question (NdlR: voir ci-dessous), absolument pas. J’ai un ami du coté de Clermont-Ferrand qui est indépendant (ni AD, ni agent) et c’est pareil. On est référencé d’office comme les pages jaunes, en tout cas dans mon cas… Mais faites un test sur certaines villes de France ou il n’y a aucun « garages partenaires » (Clermont-Ferrand, Montpellier, etc.); appelez quelques réparateurs et vous verrez bien…

  2. 800 adhérents séduits? Je suis agent Renault à Toulouse et je me suis rendu compte que j’ai été référencé sur le site sans que l’on me demande mon avis, et sans avoir rien signé. et je suis pas le seul, loin de là!
    Donc c’est sûr: c’est facile de référencer tout le monde, mais c’est un peu fort de café d’avoir cette démarche, car seuls ceux qui apparaissent en tête de liste estampillés « Garages Partenaires » sont réellement « référencés » en payant et en ayant la possibilité d’accéder au rendez-vous en ligne! Je suis étonné qu’un site comme le vôtre relaie ce genre d’informations sans prendre la peine de vérifier…

    NdlR:Merci pour votre commentaire. N’auriez-vous pas été inscrit d’office par votre concessionnaire et non pas par ID Garages?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*