Shell: il y a… de l’huile dans le gaz!

Shell Lubrifiants annonce le lancement d’une nouvelle génération d’huile moteur : la «Shell Helix Ultra with PurePlus Technology». D’après son concepteur, il s’agit de «l’huile moteur la plus aboutie, avec une huile de base conçue à partir de gaz naturel».

Shell-PurePlus

Bonne nouvelle : il y a de l’huile dans le gaz ! En effet, un procédé novateur et révolutionnaire de liquéfaction du gaz (GTL) permet d’obtenir une huile de base synthétique. Le produit offre alors des niveaux supérieurs de nettoyage et de protection car on n’y retrouve pas les impuretés présentes dans l’huile brute issue du pétrole.Cette nouvelle méthode de production permet donc d’obtenir des huiles 100% synthétiques, additifs compris.

«Shell Helix Ultra with PurePlus Technology est un énorme pas en avant. La façon dont les huiles moteur sont produites n’a pas changé depuis des dizaines d’années, mais nous dévoilons à présent une nouvelle huile moteur qui surpasse notre technologie de lubrifiant précédente, et qui nous permet d’affirmer en toute confiance qu’aucune autre huile moteur ne garde votre moteur aussi proche de son état d’origine. Shell Helix Ultra, avec sa technologie révolutionnaire PurePlus, exploite la puissance du gaz pour produire la prochaine génération d’huiles moteur, après plus de 40 années de recherche et développement dans la mise au point d’une nouvelle huile», s’enthousiasme Selda Gunsel, vice-présidente de Downstream Global Commercial Technology pour Shell. Il faut dire que pour conduire ces recherches et construire l’unité de production, pas de moins de 20 milliards de dollars ont été investis.

Ainsi, les recherches engagées par la compagnie ont permis de concevoir l’huile moteur en utilisant le génie chimique pour fabriquer de longues chaînes de molécules de carbone. Comme l’huile de base est produite avec du gaz naturel, elle est plus stable que les huiles de base traditionnelles. Au final, cela donne une huile moins volatile, avec de meilleures propriétés d’écoulement à basse température.

La nouvelle gamme Shell Helix Ultra with PurePlus Technology est en cours de commercialisation sur le marché français.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction