IDGarages : «Oui, il y a bien 800 adhérents !»

Un de nos lecteurs se considérant inscrit sans l’avoir demandé sur IDGarages a mis en doute le chiffre de 800 adhérents payants annoncé ici dans un article de la semaine dernière. Le site confirme avoir bien 800 adhérents payants et explique pourquoi et comment cet agent Renault a pu faire la confusion…

nouveau-IDGarage

Pour matérialiser la différence entre adhérents payants et listing de réparateurs, voilà ce que cela donne depuis aujourd’hui sur le site. l’annuaire complémentaire aux adhérents payants («autres garages dans votre région») présente les entreprises avec la mention « non adhérent à IDGarages » (surlignée en jaune ci-dessus ») .

 

La semaine dernière, nous relayions ici une information émanant du site IDGarages qui soulignait avoir atteint les 800 adhérents sur la France. Un de nos lecteurs laissait alors un commentaire sous cet article en s’étonnant d’être inscrit sur le site… sans jamais l’avoir demandé. Suite à notre demande de précision, il soulignait même ne pas être le seul dans ce cas !

Laissant ainsi entendre qu’IDGarages aurait pu gonfler artificiellement son chiffre, il a logiquement suscité une réaction de Benoît Marchal, le co-fondateur et gérant du site. Ce dernier confirme son chiffre et surtout, explique pourquoi et comment cet agent Renault est sur le site sans en avoir effectivement fait l’expresse demande. Et l’explication est claire et logique :

«Nous confirmons que le garage Renault qui a laissé ce commentaire n’est pas aujourd’hui un adhérent IDGarages», souligne-t-il. «S’il figure effectivement sur notre site, c’est dans la partie annuaire (et “non adhérents”) qui est mise à disposition de nos internautes en plus des informations fournies par iDGarages à propos des adhérents. Nous avons aujourd’hui 37 adhérents sur la région Toulousaine», précise-t-il ; «les autres sont dans les régions de Bordeaux, Strasbourg, Paris, Marseille, Lyon, Grenoble, Lille, Nice, Toulon, Orléans et Tours. D’autres régions sont au programme de notre développement».

«Nous poursuivons notre développement dans de nouvelles régions. Dans tous les cas, ces 800 garages ont tous adhéré de façon formelle à la charte IDGarages et s’engagent aux critères de transparence proposés, en particulier celui des avis clients», confirme Benoit Marchal.

Conscient qu’il ne faut plus laisser place à ce type de confusion, il annonce que dorénavant, la mention «Garages non-adhérents» a été ajoutée à cet annuaire simple «pour bien distinguer l’affichage de nos garages adhérents de celui de notre annuaire de garages» (voir l’image ci-dessus).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com