Renault: Motrio quitte les concessions

Partagez
Ça n’a l’air de rien, mais Renault vient de mettre fin à une sorte d’aberration datant de fin 2008, quand Motrio faisait une entrée tonitruante dans les concessions du réseau pour y matérialiser, sous son nom et sous ses couleurs, des forfaits d’entretien à -20% sous le prix de la prestation «d’origine». La mission était claire et a d’ailleurs réussi : proposer des prix adaptés à des possesseurs d’anciennes Renault pour les faire revenir ou rester dans les ateliers des RA1 et RA2 (voir «Renault: du multimarque au multi-âge»).

Chacun à sa place
L’aberration, c’était bien sûr de faire entrer cette pièce dite «adaptée», au cahier des charges dit «dégradé» dans les temples de la pièce d’origine. C’était aussi de mélanger le nom d’un réseau multimarque avec celui d’une gamme de pièces dans le réseau RA1 de référence. Bref, cela revenait à injecter du «bas de gamme» à tous les étages tirant potentiellement tout le monde (RA1, RA2 et le réseau Motrio) vers un positionnement mouvant que beaucoup de membres de chaque réseau ne comprenaient plus (voir «L’après-vente low-cost selon Motrio»).

Ce risque vient donc de disparaître. Un risque d’autant plus inutile que «le nom de Motrio ne parlait pas au client», a confessé Philippe Peigney, directeur qualité et service France de Renault dans les colonnes de l’Argus qui vient de révéler cette information. En presque 2 ans, il aura au moins eu le mérite d’aider les concessionnaires à s’habituer à une offre 1er prix…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*