Un outil Renault pour les flottes auto

Partagez

Pour faciliter la gestion des parcs automobiles, Renault Parc Entreprises lance un outil spécifique via Internet : Pro+board.

RENAULT - PRO PLUS

Proposé par Renault Parc Entreprises, le système de gestion par Internet Pro+board permet de suivre une flotte automobile à l’aide d’un tableau de bord qui donne quatre informations cruciales : kilométrage, consommation (carburant ou électricité), émissions de CO2 et alertes techniques (jusqu’à 26, classées par niveau d’urgence). Pour cela, il faut que les véhicules (Renault ou autres) soient équipés d’un boîtier communicant disponible de série, en option ou en deuxième monte. Dès lors et après activation du service, le gestionnaire reçoit quotidiennement jusqu’à une soixantaine de données techniques. Elles se présentent sous une forme graphique, facile à lire.

Avec Pro+board, il est également possible de conserver un historique des données via 12 indicateurs personnalisables pour un suivi sur 1, 6 ou 12 mois. Le gestionnaire peut aussi accéder à la fiche du véhicule pour visualiser sa maintenance, niveau d’huile, pression des pneumatiques, consommation moyenne, alertes spécifiques.

Outre de respecter la vie privée des conducteurs, Pro+board offre la possibilité d’une gestion globale ou partielle de la flotte de l’entreprise, par région, par métier ou par type de parc. Le coût d’utilisation est compris entre 8 et 16,50 euros par mois. Avec lui, le gestionnaire peut espérer :

  • Optimiser ses contrats de location grâce au suivi du roulage.
  • Réduire la sinistralité grâce à un meilleur suivi des alertes techniques.
  • Réduire le budget pour les petites réparations et les frais de remise en état.
  • Réduire les primes d’assurances liées à la baisse de la sinistralité.
  • Diminuer la consommation de carburant (de l’ordre de 5 à 10 %).
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*