Xee connecte la voiture

Partagez

Avec les applications Xee, l’automobiliste peut facilement retrouver son véhicule, optimiser son budget, sécuriser sa voiture, etc. Pour cela, il suffit d’un simple smartphone.
ELIOCITY - XEE

Développé par Eliocity, société de Via-ID, fonds de développement de Mobivia Groupe (Norauto, Midas, Carter Cash, etc.), Xee est un boîtier qui lit les données du véhicule et les transcrit en applications mobiles. Placé sur la prise OBD, Xee peut ainsi informer différentes applications. Il y en a actuellement 5 de disponibles sur les magasins en ligne AppStore et Google Play :

  • MyXee permet de créer un profil et de gérer l’ensemble des applications et des mises à jour.
  • XeeCar vérifie à distance l’état du véhicule, où il se situe et s’il est sécurisé : portes fermées et verrouillées, voiture en mouvement, etc. L’utilisateur est automatiquement prévenu si la voiture est déverrouillée ou se déplace.
  • XeeAlert transmet la position géographique du véhicule en cas de panne. XeeAlert devrait prochainement lancer une alerte automatique en cas de choc violent ou d’accident.
  • XeeEcodrive fournit des conseils en temps réel pour passer la bonne vitesse, freiner, etc. Un bon moyen de faire facilement de l’éco-conduite.
  • XeeBudget assure une gestion efficace du budget automobile : dépenses, étapes d’entretien, etc.

De nouveaux services seront disponibles au fur et à mesure des développements. Du reste, la société laisse la porte ouverte à tous les acteurs du marché pour développer des applications à l’aide de Xee. «Les possibilités offertes par Xee sont infinies. Assureurs, loueurs de voitures ou encore gestionnaires d’autoroutes, tous peuvent grâce à Xee développer de nouveaux services», explique Stéphane Derville, directeur-général d’Eliocity.

Pour le moment, 186 modèles de véhicules sont compatibles avec Xee. Une liste qui s’allonge chaque jour, grâce à plus de 150 personnes qui sont chargées d’effectuer des tests de comptabilité. De même, si le produit est actuellement en vente chez Norauto, il pourrait aussi être rapidement accessible à tous les professionnels de la rechange. Pour le moment, le boîtier et son câble sont proposés à 149,90 € TTC et le montage chez Norauto est facturé à partir de 19,90 €.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*