Convention Garage Prem?1er: jeune mais traditionnel

Garage Prem’1er est connu comme un réseau de réparation traditionnel entièrement gratuit, «sans adhésion ni cotisation» rappelle Serge Boillot, directeur des réseaux VL de Groupauto.

Identification inchangée
Contrairement aux autres enseignes du groupe de distribution, «nous n’avons pas traité l’identification, car nous avons voulu conserver la différenciation avec Top Garage. De plus, c’est un réseau de 563 points de vente, jeune, qui n’a que quatre ans d’existence», estime-t-il encore. Néanmoins, la communication et l’offre produits sont largement mises en avant par un sondage réalisé en «live» lors de la convention 2010 (voir «Communication: quand les réparateurs donnent leur avis»).

Concept du «donnant-donnant»
Si le logo est inchangé, le concept reste aussi le même avec l’offre d’un set de démarrage comprenant enseigne, porte-affiche, panneau extérieur (tarifs), kit d’autocollants dont deux pour les véhicules de prêt. Bien entendu, il faut toutefois passer un accord d’achat avec le distributeur, mais celui-ci offrira en échange des «crédits services» pour la communication, la formation, la marque de distribution Axcar ou encore le diagnostic.
Parmi les nouveautés 2010, les membres du réseau Garage Prem’1er se sont vu proposer des drapeaux-flammes, des banderoles (promos sur amortisseurs, freins, pneumatiques, etc.), une newsletter et des cadeaux promotionnels.
En 2011, même si l’indentification ne changera pas, les personnels se verront proposer de nouvelles tenues de travail comme pour l’ensemble des membres des autres réseaux de Groupauto. D’une dominante gris anthracite, les combinaisons et tenues peuvent être acquises ou bien louées avec les services de nettoyage, d’enlèvement et de retour.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction