Emploi : les jeunes en avant !

Partagez

Dans le cadre des discussions du pacte de responsabilité, les délibérations ont mis en avant les perspectives d’emploi dans la branche des Services de l’automobile. L’objectif est clair : 35 000 contrats en alternance seront proposés aux jeunes d’ici à 2017.

DSC_0024

Partie prenante des discussions, le CNPA rappelle que «la branche des Services de l’automobile est l’une des premières en termes d’alternants avec 6% des embauches totales. Si toutes les branches professionnelles en faisaient autant, il y aurait 1 million de jeunes salariés supplémentaires».

En dehors des stratégies de masse, le CNPA mène une politique active pour accompagner les entreprises en faveur de l’emploi. Ainsi, 30 M€ sont consacrés chaque année à l’équipement des centres de formation d’apprentis et lycées et à l’ingénierie des certificats de qualification professionnelle.

«La branche des Services de l’automobile est la première branche professionnelle à avoir signé, en juillet dernier, un accord pour la mise en œuvre du compte personnel de formation. Elle poursuivra donc ses efforts pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de formation des salariés», conclut un communiqué.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*