Pieceseco.com mise sur des pièces de réemploi


Le site propose au total un choix de plus de 170000 références dont 20000 concernent la pièce de réemploi. Ces dernières répondent aux normes drastiques imposées quant à la traçabilité des véhicules sur lesquels elles sont démontées. Conformément à la Directive Européenne, ces pièces d’occasion proposées par pieceseco.com proviennent de véhicules sortis du parc roulant pour cause de prime à la casse, d’accidents récents… et sont garanties 3 mois.

Vers une réparation sur 4 avec une pièce recyclée?
Disponibles d’un simple clic, elles sont livrées sous 48 heures et d’une qualité comparable aux pièces neuves… tout en affichant des tarifs deux fois moins chers.Et s’il est bien conscient des limites rencontrées par ses pièces de réemploi, à savoir le fait qu’elles ne soient pas forcément adaptées aux véhicules les plus récents, Fabrice Henriot annonce néanmoins la couleur: «Notre pari est ambitieux mais réaliste: nous souhaitons que dans les trois ans, une réparation sur quatre soit réalisée avec une pièce recyclée! C’est le mieux que nous puissions souhaiter pour l’environnement».
En plus de l’avantage écologique, ces pièces permettent aussi depuis la nouvelle procédure VE d’effectuer les réparations sur des véhicules accidentés (hors éléments de sécurité), afin de permettre une réparation fiable de véhicules considérés comme économiquement irréparables…

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar