VO: Manheim vise les particuliers

Partagez

Spécialiste de la revente de véhicules d’occasion aux professionnels, Manheim France (13000 ventes par an) souhaite diversifier ses canaux de distribution. Ainsi et pour la première fois de son histoire, Manheim a organisé une vente aux enchères entièrement réservée aux particuliers le 6 novembre 2010.
Elle s’est déroulée sur le site du groupe Berbiguier situé dans le Vaucluse (84). Concessionnaire Peugeot, réalisant 46 millions d’€ de CA, c’est l’un des principaux distributeurs automobile de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA). Cette vente aux particuliers a été le résultat d’un partenariat étroit entre les deux entités.

Une "première" qui fait des émules
Créée en 2009, Manheim Auctions House a apporté son savoir-faire pour organiser cet événement dans des conditions optimales, tant sur le plan humain (commissaire-priseur et personnels administratifs), que technique (outils informatiques spécifiques). Grâce à un véhicule industriel transformé en régie et équipé des technologies Simulcast, la vente a été retransmise en direct sur le Web à partir du site www.berbiguier.fr. Les internautes ont donc pu y participer en toute quiétude.
Face au succès rencontré par cette première expérience auprès des particuliers, Manheim a dores et déjà été sollicité par d’autres acteurs de la distribution automobile. Dans les mois qui viennent, ces ventes aux enchères mobiles vont se multiplier dans l’ensemble des régions françaises.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*