Volkswagen Group France : le programme VEI désormais ouvert aux MRA

Partagez

Pour permettre aux clients finaux de conserver un véhicule susceptible d’être classé VEI après un accident, Volkswagen Group France consent aux réparateurs indépendants des remises sur pièces allant jusqu’à 15% dans le cadre d’un programme dédié.

Atelier 2

Le vieillissement du parc roulant français associé à l’augmentation du coût des réparations sont susceptibles de générer de plus en plus de cas où un véhicule accidenté peut se voir considéré comme «économiquement irréparable» (VEI), lorsque le coût des réparations dépasse 80% de la valeur remplacement aux dires d’expert…
Or, il n’est pas rare que le client, pour des raisons avant tout économiques, souhaite conserver son véhicule. Dans cette optique, et pour soutenir son activité pièces de rechange (voir notre récent article à ce sujet), Volkswagen Group France annonce en ce début d’année 2015 ouvrir son programme VEI, jusqu’ici réservé à ses réparateurs agréés, aux réparateurs indépendants (MRA). Ce programme consiste à proposer aux MRA une remise maximum de 15% sur la commande de pièces de rechange, remise qui permettra dans certains cas, de passer sous le seuil des 80% de la valeur de remplacement. Il permet ainsi au client final de conserver son véhicule, tandis qu’il offre au MRA une opportunité supplémentaire d’augmenter son chiffre d’affaires et de fidéliser son client automobiliste. Il permet enfin au réseau d’accroître ses ventes de pièces de rechange. Une initiative d’autant plus intéressante de la part d’un constructeur que la cible de véhicules ne cesse de croître à l’heure actuelle !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*