Profil Plus soutient l’étiquetage des pneumatiques

Profil Plus (enseigne indépendante de distribution de pneus), déplore que le choix d’un pneumatique soit aujourd’hui essentiellement guidé par son prix. Avec la mise en place du grading, l’étiquetage des pneumatiques va permettre aux automobilistes, à l’instar des produits ménagers, de choisir en fonction de leurs besoins.

Décoder les codes
Mais encore faut-il savoir lire entre les lignes. La consommation de carburant, liée à la résistance au roulement des pneumatiques, représente environ 20% de la consommation totale d’un véhicule. En regardant le grading, on peut seulement savoir quel pneu est meilleur par rapport à ses concurrents mais sans en matérialiser les effets. Profil Plus met donc en avant qu’entre un pneu noté A et un pneu noté G, l’écart de consommation de carburant est de 0,5l./100km.
La situation est analogue en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé: entre un pneu A et un pneu G, l’écart de distance de freinage est pourtant de plus de 10 mètres! Enfin, le bruit extérieur du pneumatique noté en décibel met en lumière le fait qu’un pneu silencieux permet de réduire jusqu’aux 2/3 les émissions sonores d’un véhicule de tourisme.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur