Organigramme : nominations chez Nissan et Renault

Partagez

L’Alliance Renault-Nissan et Renault annonce les nominations d’Arnaud Deboeuf, Christian Mardrus, Olivier Murguet et Denis Barbier.

nominations_renault_620

De gauche à droite : Arnaud Debœuf, Olivier Murguet et Denis Barbier.

Le premier, Arnaud Debœuf, 47 ans, X-Ponts, vient d’être nommé au poste de directeur RNBV Renault-Nissan B.V., entité en charge de la stratégie à moyen-long terme de l’Alliance) & Direction Déléguée à la présidence Alliance. Il remplace à ce titre Christian Mardrus, nommé à la tête de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde de Nissan Motor Co. Arnaud Deboeuf a débuté sa carrière chez Renault en 1993 comme ingénieur du département assemblage moteurs. Il deviendra ensuite responsable de la stratégie et du contrôle des coûts des achats pour Renault Samsung Motors, et directeur de programme de la gamme Entry de Renault. C’est en 2010 qu’il a rejoint l’Alliance.

Pour sa part, Olivier Murguet est nommé directeur des opérations de la région Amériques. Agé de 49 ans, il est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris et est entré chez Renault en 1990 comme contrôleur de gestion au Portugal. Après un retour en France, il part pour le Brésil comme directeur des ventes, avant de revenir en France pour prendre en charge le réseau. En 2010 il est nommé directeur commercial de la Région Amériques puis P-dg de Renault Brésil. Il remplace Denis Barbier, nommé Directeur Adjoint au Directeur de la Qualité et de la Satisfaction Client.

Ce dernier, âgé de 56 ans, est diplômé de l’École Nationale d’Ingénieurs de Belfort et de l’École supérieure du Soudage et de ses applications. Après des débuts chez Renault en 1984, il occupe divers postes en usine à Flins et Douai (France), puis en Russie. En 2008, il est nommé directeur des usines carrosserie montage au sein de la direction des fabrications et, en 2009, directeur des opérations de la région Amériques.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*