Salon de l’emploi automobile : une 3e édition réussie !

Partagez

Ils étaient 2 700 à s’être inscrits pour la 3e édition du Salon de l’emploi automobile. Même si au final, seuls 1 200 se sont présentés, cette 3e édition a été une réussite.
SALON EMPLOI AUTO 2015

Le Salon de l’emploi Automobile organisé par Auto Recrute et L’Argus, sous le parrainage du CNPA, s’est tenu le 20 mars dernier à Paris. Au final, sur les 2 700 inscrits, dont 20% de femmes, la trentaine de recruteurs et de formateurs n’ont vu défiler que 1 200 d’entre eux, soit tout de même 20% de mieux que lors de la précédente édition. Au programme, les candidats potentiels avaient la possibilité de viser l’une des 500 offres d’emploi et de formation proposées par des exposants opérationnels dans tous les secteurs de la mobilité.
De son côté et en marge du salon, Autorecrute a mené une enquête en ligne auprès de candidats en recherche d’emploi dans le secteur automobile. Sur 1 014 répondant, il ressort les éléments suivants :
• 83% des candidats administrent leurs CV par mail contre 10% en main propre et 7% par courrier ; près d’un tiers des répondants ne rédige pas de lettre de motivation.
• 56% des répondants sont mobiles partout dans l’Hexagone ; 17% à l’international.
• 36% des répondants déclarent être victimes de discrimination à l’embauche : 50% d’entre eux à cause de leur âge, 12% pour des raisons géographiques et 10% de par leur origine ethnique ; 17 % des femmes se sentent discriminées à cause de leur sexe.
• 70% des répondants jugent leurs perspectives professionnelles comme positives à horizon 2015 ; (74% des gens qui sont en poste et 61% en recherche d’emploi). C’est le cas pour 83% des moins de 25 ans.
• Les moyens de recherche d’emploi les plus efficaces pour les candidats sont : le bouche à oreille (1), les annonces sur Internet (2) et les cabinets de recrutement (3).
• Les critères de sélection les plus importants pour les candidats sont : le salaire (1), les missions (2) et les conditions de travail (3).
Enfin, et pour ceux qui voudraient tenter l’aventure américaine, le site d’Auto Recrute diffuse actuellement une annonce concernant une sélection de carrossiers-réparateurs pour le Québec. Bonne chance en Belle Province !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*