Une semaine pour les services de l’auto

Partagez

Pour promouvoir la formation dans les services de l’automobile, du camion et des deux-roues, plusieurs établissements d’Île-de-France et de Picardie vont ouvrir leurs portes aux visiteurs.
ANFA

Du 13 au 18 avril, le secteur des services de l’auto propose aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation d’Ile-de-France et de Picardie de découvrir ses métiers. Pour cela, le programme propose de suivre la journée d’un apprenti dans l’un des centres de formation partenaires. Parmi les formations proposées, on trouve les spécialités de maintenance, carrosserie, peinture, vente de véhicules, ceci pour des diplômes du CAP au titre d’ingénieur.

En région parisienne, les établissements suivants sont concernés : CFA de la Carrosserie de Villeneuve la Garenne (92) ; sites de l’Aforpa de Saint Maurice (94), Issy les Moulineaux (92), Savigny sur Orge (91), Coulommiers (77), La Celle-St Cloud (78) et Vaux-le-Penil (77) ; CFA Paris (75); CFA Orly (94).

Pour la Picardie, les établissements sont : Iream Amiens (80) ; Urma Arras (62) ; UFA Alfred Mongy de Marcq-en-Baroeul (59) ; Urma Prouvy (59) ; CFA Nogent-sur-Oise (60) ; Urma Saint-Martin-Boulogne (62) et Institut Nicolas Barre d’Armentières (59).

Comme les jours de suivi de la journée d’un apprenti diffèrent suivant les établissements et qu’il est obligatoire de s’inscrire auparavant, le plus simple est de se renseigner auprès d’une des antennes de l’Anfa, nationale ou régionale, afin d’obtenir les coordonnées des différents contacts.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*