Feu Vert affiche ses ambitions internationales

Se déclarant européen, le réseau Feu Vert annonce la mise en place d’une nouvelle organisation «en phase avec ses ambitions».

FEU VERT - B. Perreau

Bernard Perreau, président du directoire de Feu Vert

Détenu par Qualium (Caisse des Dépôts et Consignation), Monnoyeur et le management, Feu Vert a été «refinancé» pour lui permettre d’avoir les ressources financières suffisantes à ses ambitions européennes et pourquoi pas en ciblant des opportunités d’acquisitions, capables d’aider significativement à son développement.

Pour cela, le réseau, fort de ses 400 centres, a décidé de mettre en place une nouvelle organisation, sous le contrôle de Bernard Perreau, président du directoire, qui s’est appuyé d’abord sur les ressources humaines internes et européennes, mais aussi sur des nouveaux venus. De fait, les principaux acteurs sont :

  • Ricardo Lopez-Francos, directeur général de Feu Vert International qui est en charge de développer l’enseigne dans le Monde.
  • Régis Taillandier s’occupe la direction financière.
  • Bruno Crocheton assure l’encadrement du nouveau service technique.
  • Bertrand Descours est nommé directeur marketing de l’offre Europe et de la centrale d’achat de Genève.
  • Jésus Alvarez est nommé directeur des ressources humaines pour le groupe.
  • Jean-Philippe Hénaff devient directeur de la communication et du marketing client groupe.
  • Denis Berthier se charge de la direction de la «Supply Chain».

«Nous sommes sur un marché très convoité qui nécessite, pour réussir, une totale convergence des moyens sur tous les plans : marketing, commercial, supply chain, digital et opérationnel terrain. Dans cet environnement qui exige réactivité et souplesse, il était essentiel de reconsidérer notre organisation et notre mode de management pour être plus proche du terrain et de nos clients», confesse B. Perreau.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar