Informatique : Fiducial rachète les activité R2/R3 de I’Car Systems

Après son récent partenariat avec Microsoft pour proposer aux TPE une solution les accompagnant dans leur  »transformation numérique », Fiducial vient de racheter une partie des activités de I’Car Systems…

logos_Fiducial I Car Sysytems_260 Les grandes manoeuvres continuent dans le secteur informatique : après l’annonce du rapprochement d’eris Informatique et de DataFirst, Fiducial a officiellement racheté les activités R2/R3 de son concurrent I’Car Systems le 15 avril dernier. Ce dernier entend par ce biais se recentrer sur son cœur de cible que sont les distributeurs, au travers de sa solution I’Car DMS, et la politique qui en découle, axée sur la certification auprès des réseaux de marque (Renault, Nissan, GM, PSA et, plus récemment, Ford) et son développement à l’international.

De son côté, Fiducial récupère le savoir-faire issu de la solution I’Car Mobility, plutôt destiné aux RA2, et son pendant pour les MRA, I’Car Mobility Basic. Fiducial, éditeur de la solution Vulcain, renforce ainsi sa position sur le marché des solutions à destination des agents de marque/réparateurs intégrés, et des MRA.

Mobilité et performance

Parce que les besoins des entreprises évoluent, notamment en matière de mobilité, Fiducial, décidément très actif, annonçait quelques semaines plus tôt la signature d’un partenariat avec le leader mondial de logiciels et solutions informatiques, Microsoft, dans le but d’accompagner les TPE/PME dans leur transformation numérique et les faire gagner en mobilité et en productivité.
Par cet accord, Fiducial Informatique est devenu distributeur officiel de Microsoft pour la tablette hybride Surface Pro 3. L’éditeur de logiciel va ainsi proposer un pack innovant comprenant la tablette, la suite Office 365 et l’applicatif métier propre à l’activité de la TPE (NdlR : Vulcain pour les professionnels de l’automobile).

Outre la mobilité permise par le hardware, c’est aussi la sécurité et la souplesse autorisée par l’accès au Cloud de Microsoft qui font les deux atouts majeurs de ce pack. «Avec le Cloud, les TPE peuvent aujourd’hui définitivement entrer dans l’ère du numérique», a ainsi affirmé Alain Falck, directeur général de Fiducial informatique, à l’occasion de cette annonce. Les investissements ne sont aujourd’hui plus un obstacle car il n’est plus besoin d’investir dans un serveur et autres équipements coûteux : avec une tablette, le professionnel disposera de son (ses) applicatif(s) métier et de toutes les données propres à l’entreprise stockées sur un espace sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan