CNPA – Investissements : le camion oublié !

Partagez

Suite aux déclarations du Président François Hollande concernant un plan de soutien fiscal, le CNPA s’inquiète de ne pas y avoir vu le secteur du transport routier…

camions_flotte_620

Suite aux dernières annonces exceptionnelles en matière de fiscalité, le CNPA s’est adressé directement au Président de la République, au Premier ministre et à divers ministres pour «demander que les véhicules industriels soient bien intégrés dans le dispositif». Pour cela, le conseil national s’appuie sur les arguments suivants :

  • En termes économiques : «les ventes de véhicules industriels sont un indicateur fiable de l’évolution du commerce interentreprises et donc de la croissance à venir. Ces immatriculations ont baissé de 20% depuis 2011 et de 8,2% au premier trimestre 2015».
  • En termes écologiques : «un tel régime fiscal appliqué au véhicule industriel accélérerait le remplacement des camions les plus polluants par les véhicules Euro VI, en lien avec les objectifs du projet de loi pour la transition énergétique et avec les objectifs de santé publique (élimination des émissions polluantes)».

Pour finir, le CNPA estime que si le PL était intégré dans le processus, le Gouvernement enverrait alors un signal fort aux acteurs du secteur, notamment aux 1 100 PME du commerce, de la réparation et du carrossage qui emploient pas moins de 120 000 salariés…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*