Innovant : AM Today révolutionne l’information professionnelle!

Le 4 mai au matin, vous serez 50 000 professionnels à découvrir une nouvelle newsletter quotidienne baptisée AM Today (am-today.com). Une de plus ? Non, car son contenu est aussi inédit que complémentaire à celui des sites d’information. Et à bien des égards, attendu par beaucoup de professionnels…

am-today_620

Homepage d’Am-today.com…

C’est une petite révolution de l’information BtoB qui va débarquer aux premières heures du 4 mai prochain dans les boîtes mail de 50 000 acteurs de l’après-vente. A partir de lundi, tous recevront quotidiennement et gratuitement une newsletter venue du nouveau site AM Today (am-today.com). Et son contenu est totalement inédit.

Vous informer… dès la source !

«AM Today», c’est “AM” pour «AfterMarket», mais aussi pour «Ante Meridiem» (le matin). «Today» traduit quant à lui sa fréquence quotidienne. L’originalité d’AM Today ? Donner immédiatement accès à l’information initiale, toute l’information initiale et rien que l’information initiale. Celle que les entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, distributeurs, sociétés de services, réseaux, fédérations,…) mettent en fait quotidiennement à la disposition des journalistes au travers de communiqués et de dossiers de presse. Celle aussi qu’envoie l’Agence France Presse (AFP) sous forme de dépêches.

Pourquoi délivrer ainsi “l’information brute” avant, donc, tout traitement journalistique ? Parce que les professionnels méritent d’avoir accès aux sources de ce qui fait l’information professionnelle, estime AM Today, dont la signature est d’ailleurs «l’Aftermarket à la source». A la source en termes de contenu, mais aussi en termes de timing : tous les communiqués et dépêches de la veille alimenteront la newsletter du lendemain matin !

En un clin d’œil, les lecteurs d’AM Today pourront donc accéder à cette matière première… en avant-première ! A l’heure du petit déjeuner, ils découvriront tout ce que les marques, les sociétés de service, les fédérations professionnelles, etc., etc., considèrent utile d’envoyer aux journalistes professionnels et à travers eux, aux acteurs de l’après-vente.

L’info brute par AM Today, l’analyse par les journalistes !

AM Today veut-il remplacer les sites et les journaux d’information ? Évidemment pas : ces derniers conservent toute leur légitimité. Leurs journalistes restent ceux qui retraitent cette information en fonction des attentes de leurs lectorats respectifs, qui lui donnent un “angle” et qui “sortent” une information inédite ou une analyse spécifique.

AM Today délivre quotidiennement et immédiatement l’info brute, avant que des newsletters d’information viennent ensuite la hiérarchiser, la commenter et l’analyser : nous, à apres-vente-auto.com, on trouve que cette complémentarité a du sens. Notre expérience le confirme chaque jour un peu plus : nos articles les plus lus et les plus commentés sont en très grande majorité ceux qui prennent parfois des risques, mais surtout du recul pour vous aider à mieux comprendre les tendances, à mieux “décoder” les événements, qu’ils soient majeurs ou apparemment banals.

Mais attention : nos lecteurs ne boudent pas pour autant tous ces autres articles qui en restent à une simple mise en forme factuelle de l’information initiale. Mais ils s’y intéressent vraiment… quand ils les découvrent pour la première fois. C’est un fait que nous avons constaté dans toutes nos études de lectorat : nos lecteurs ne sont pas saturés d’information ; s’ils saturent –et souvent même s’agacent–, c’est de voir trop d’infos similaires, sans réelle valeur ajoutée, rebondir de newsletters en journaux comme autant de répétitions d’un même écho.

Pour toutes ces raisons, nous saluons l’arrivée d’AM Today. Ces communiqués de presse et ces dépêches AFP –qui servent de base à plus de 80% des articles publiés dans la presse pro– vont intéresser quotidiennement les professionnels PARCE QU’ILS VONT LES DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE. Quant à la rédaction d’apres-vente-auto.com, elle va donc pouvoir consacrer toute son ardeur à produire encore plus d’articles privilégiant l’analyse, le “décodage” et la mise en perspective que vous attendez –que vous exigez– de ses journalistes.

Allez, on vous l’avoue bien volontiers : si nous accueillons si gaillardement l’arrivée d’AM Today, c’est parce que nous en sommes à l’origine. Et si nous sommes si confiants en son succès… c’est parce que vous êtes nombreux à avoir validé ce projet !

Alors… bonne découverte d’AM Today dès lundi matin. Et merci de votre croissante fidélité à apres-vente-auto.com.

1 commentaire concernant “Innovant : AM Today révolutionne l’information professionnelle!”

  1. Ach, le brograis ! il fa valloir zébarer le pon crain te l’ifraie ! Za fa etre le pronx !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 4,67 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction