Experveo : l’expertise auto du particulier

BCA Expertise annonce l’extension de son offre Experveo, l’expertise automobile au service du particulier en région Île-de-France et sur une dizaine de villes françaises : Lille, Metz, Nancy, Toulouse, Bordeaux, Nice, Montpellier, Marseille et Troyes. Il sera disponible dès septembre partout en France, afin que le particulier bénéficie d’un service réactif, efficace et homogène sur l’ensemble du territoire. Grâce au rapport d’expertise mentionnant l’état du véhicule concerné, un acheteur peut désormais acquérir un véhicule d’occasion en toute sécurité.

Pour un vendeur de véhicule d’occasion, ce service est un plus, car il peut présenter aux acheteurs potentiels le rapport qui confirme l’état du véhicule proposé. Pendant les phases de lancement en régions Rhône-Alpes et Pays de Loire, BCA Expertise a constaté que de nombreux acheteurs ont utilisé ce service pour acheter un véhicule d’occasion sans avoir à se déplacer pour aller le voir eux-mêmes. En effet, l’expert se déplace, réalise l’expertise et fournit ses conclusions le soir même au client..

Simple et rapide
Le client prend rendez-vous soit par internet, soit par téléphone. Il est contacté dans un délai maximum de 4 heures pour confirmer le rendez-vous. L’expertise est réalisée à la date et au lieu qui conviennent le mieux au client : une des agences de BCA Expertise, chez le client, ou dans un lieu convenu à l’avance. Si l’acheteur intéressé ne peut pas se rendre au rendez-vous, l’expert fera l’examen seul, en présence du vendeur. Ainsi l’acquéreur peut acheter un véhicule d’occasion à l’autre bout de la France en toute sécurité grâce à cette expertise. L’expert identifie le véhicule et vérifie la conformité des pièces administratives (carte grise, certificat de non-gage, contrôle technique, etc.). Il procède à un examen intérieur et extérieur du véhicule, incluant le compartiment moteur, puis réalise le chiffrage des frais de remise en état éventuels. Ces contrôles sont complétés par un essai sur route.

A partir de l’ensemble de ces éléments, l’expert propose une estimation de la valeur de marché du véhicule. Le demandeur peut consulter le rapport d’expertise le soir même dans un espace sécurisé sur le site. Ce rapport d’expertise détaillé, extrêmement clair dans sa présentation, reprend tous les éléments de l’examen ainsi que l’évaluation financière du véhicule.

Le prix de lancement du service est de 150€, tout inclus.

6 commentaires concernant “Experveo : l’expertise auto du particulier”

  1. @Jeff, que faites-vous de l’indépendance de l’Expert? D’autre part, les Experts BCA, dans leurs objectifs, sont aux ordres des Compagnies au détriment de l’Expertise amiable et contradictoire avec le réparateur.
    Il est en effet curieux que ces salaries des Compagnies désignent celles-ci comme des Clients et non des Mandants.Le perdant dans cette affaire: c’est l’Assuré, le BCA privilégiant la Compagnie pour atteindre ses objectifs qui sont de minimiser les Réparations au détriment de l’Assuré et également du Réparateur…

  2. Bonjour,
    @Pierre et JeanMi, je cherche à comprendre, ne remettant pas en cause vos propos, mais si les compagnies d’assurances sont actionnaires de BCA, comment existe-t-il encore des cabinets libéraux ? Pourquoi ne donnent-ils pas la totalités de leurs expertises à BCA qui leur serait forcément plus favorable ? dans ce cas, il ne s’agit plus que de particuliers, donc plus de rapport avec les actionnaires ? non ? Je n’avais pas eu connaissance d’autre société présentant ce service jusqu’ici.

  3. @jean Mi tout à fait d’accord: il est incompréhensible de faire de la pub pour le BCA dont les actionnaires sont des compagnies d’assurances.D’ailleurs le BCA avait été dissout en son temps et malheureusement pour les Experts indépendants grâce à l’appui des politiques et la pression des assureurs travaillant avec le BCA. Le BCA SAS fut créé.
    Pour info, le PDG du BCA, M.brousseau, est un ancien directeur d’AXA.
    CQFD

  4. Bonjour, dans la souci d’apporter au consommateur une information fiable, vérifiable, et qui lui permette de faire ses choix de façon éclairée, Experveo tient à apporter les précisions suivantes :
    – l’expertise en automobile est une profession régie par une réglementation qui en garantit l’indépendance (voir le site de la sécurité routière [url]http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3484[/url]
    – ainsi les experts de BCA Expertise interviennent sur l’ensemble du territoire national à la demande de tous les clients nécessitant les conseils d’un professionnel diplômé : assureurs mais également loueurs longue durée, transporteurs, constructeurs automobile, collectionneurs et particuliers. Précisons qu’ils interviennent régulièrement pour défendre les intérêts d’assurés dans le cadre de leur contrat de Protection Juridique.
    – Experveo ([url]http://www.experveo.fr[/url]) a pour ambition de mettre cette compétence au service des particuliers désirant vendre ou acheter un véhicule d’occasion.
    Bien cordialement.

  5. Bonjour

    Je suis également expert auto indépendant et j’approuve les précédents commentaires. Ces experts du BCA n’ont d’une part rien inventé, cela fait plus de 20 ans que je vends ce service. En plus, les orienter vers des experts salariés d’assureurs (le BCA) n’est vraiment pas un service à rendre à vos lecteurs!!
    Cordialement

  6. Bonjour à vous,
    Petite réaction d’un expert vraiment indépendant (donc ne travaillant pas pour les assureurs; eh oui, cela existe)…
    Non seulement, le BCA, totalement inféodé aux assureurs, se lance sur le terrain des experts « indépendants » en piquant du travail, mais en plus se vante d’avoir crée ce nouveau service…
    Excusez-moi, mais ce service a été crée il y a plus d’un an par le site [url]http://www.problemauto.com[/url]…
    Il serait bien que vous preniez contact avec ce site, ou le Syndicat des Experts Indépendants, qui pourrait proposer ses services dans les litiges opposant régulièrement des réparateurs aux experts « assurances », ou aux particuliers eux-mêmes en conflits…
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction