« Guerre des pubs » : Feu Vert, de coup de griffe… en coup de bambou !

Le célèbre chat mascotte de Feu Vert a de quoi se réjouir : une récente étude comparative vient (re)mettre en évidence l’attractivité du réseau de centres auto en matière de tarifs… De quoi réactiver la “guerre des pubs” : le fameux “coup de griffe” de Feu Vert se double cette fois d’un violent “coup de bambou”…

On croyait révolue “la guerre des pubs” entre indépendants et constructeurs. Feu Vert la relance (cliquez sur la vidéo pour voir son nouveau spot de pub)…

En avril dernier, le réseau de centres auto Feu Vert a missionné l’institut GFK afin qu’il procède à une étude comparative des tarifs d’une révision pratiqués entre cinq réseaux constructeurs et ceux affichés dans ses centres sur la base de 10 véhicules représentatifs du parc issus de cinq marques.

Du 7 au 17 avril, GFK a donc procédé à 400 appels téléphoniques pour demander des devis aux représentants des réseaux constructeurs (200 appels vers des concessionnaires ou agents) et les a comparés aux devis fournis par les centres auto du réseau (200 appels). En moyenne, l’institut a pu relever un écart de prix de quelque 48 € entre une  »révision constructeur » et son pendant, la  »révision Expert » réalisée dans un centre auto Feu Vert, confirmant ainsi son slogan : «Expert et moins cher»…

Trop heureux d’asséner un nouveau coup de griffe à ces concurrents constructeurs présentés comme définitivement trop chers, le chat Ramsès va massivement communiquer sur ces résultats : outre l’étude qui est disponible sur le site grand public du réseau, l’enseigne va mettre en avant son offre de révisions Expert, notamment au travers d’un nouveau simulateur permettant aux internautes d’estimer le prix de la prestation pour leur véhicule.

Par ailleurs, une campagne TV a débuté le 24 mai dernier avec un spot publicitaire baptisé «Coup de bambou», et ayant pour principal message : au sein des réseaux constructeurs, la révision coûte cher… Et ça veut faire mal en ne masquant (presque) rien du concurrent concessionnaire ciblé (voir la vidéo ci-dessus) !

De quoi relancer la guerre des pubs, qui avait si violemment sévi entre réseaux de marque et certains réseaux indépendants de 2009 à 2012 ?

Feu Vert_Image film bambou

2 commentaires concernant “« Guerre des pubs » : Feu Vert, de coup de griffe… en coup de bambou !”

  1. EXPERT SURTOUT POUR VOUS REMPLACER DES PIÈCES QUI NE SONT PAS USÉES.

  2. Oui !!!
    Sauf que… il y a des Vendeurs… et des réparateurs!! (c’est pas pareil)
    -Si vous avez un problème de démarrage, ils vous changeront volontiers la batterie,les bougies… ah au fait le filtre à air est sale… (à un bon prix !!)
    Sauf que ça ne démarrera pas forcement mieux… et là,on vous dira de vous rapprocher de la marque en question… (oh zut,c’était le démarreur !)
    -Si vous avez un problème de freinage, ils vous changeront les plaquettes, tant qu’à faire les disques avec !! (comme c’est vraiment pas cher) et comme c’est de la sécurité, pourquoi ne pas changer le liquide de frein (comme il y a des forfaits autant en profiter)…
    Sauf que ça ne freine pas mieux… et là on vous dira aussi de vous rapprocher de votre constructeur… et là on s’aperçoit que en fait,la purge des freins ne se fait qu’avec l’appareil du constructeur !

    Et là…. mince,ça va coûter cher un démarreur et une purge du bloc ABS avec un appareil spécifique !!!
    Sauf que… en fait le réparateur de la marque dit que finalement le démarreur,c’est pas la peine (c’est la cosse du démarreur qui est un peu oxydée,ça va me coûter au moins 10€ !!!)

    Eh oui… il y a des Vendeurs et des réparateurs… C’est pas pareil !!!

    AL

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction