Revisersavoiture.com se renouvelle

Partagez

Annoncé en début d’année, le rachat du site revisersavoiture.com par le manufacturier Michelin a donné au site les moyens de ses ambitions. Il évolue aujourd’hui en profondeur…

revisersavoiture_620

Le site internet revisersavoiture.com vient d’annoncer la refonte totale de son univers, se présentant comme un véritable portail web pour l’entretien automobile. Dans un nouvel environnement au style plus épuré et plus ergonomique ( »responsive design », en fait une nouvelle technologie auto-adaptative du format en fonction du support de consultation du site : pc, tablette, smartphone…), accompagné de la nouvelle baseline «roulez mieux, roulez moins cher», l’internaute y trouve désormais non seulement les traditionnels coupons promotionnels mis en ligne par les professionnels inscrits sur le site, mais aussi quantité d’infos complémentaires. «Nous avons axé l’enrichissement du site tant sur la quantité d’informations que sur la qualité de celles-ci, déclare le fondateur Michel Grihangne. Ainsi, des conseils sur l’entretien de son véhicule, des bons plans et, dès le 22 juin prochain, un webzine grand public, doivent permettre à revisersavoiture.com de se positionner en  »référent » de l’entretien pour les automobilistes quels que soient leurs besoins ; pour cela, il était nécessaire de proposer plus de services, encore plus qualitatifs.»

A noter également : si la possibilité pour les internautes consommateurs de déposer des avis existait déjà sur la version précédente, cette possibilité est davantage mise en avant dans cette nouvelle version. Système plus transparent pour l’internaute, mais qui ne constitue pas un risque pour le pro. Au contraire : «c’est aussi une arme pour le professionnel, souligne le fondateur du site, car il a un droit de réponse lui permettant de maintenir la relation commerciale avec le client en cas de problème».

A compter du second semestre sera lancée une nouvelle version du carnet d’entretien, version intermédiaire avant d’envisager (courant 2016 ?) le passage au carnet d’entretien connecté, autorisant une personnalisation encore plus poussée du profil du tandem véhicule-internaute, et donc de ses besoins en entretien…

Une offre complémentaire

Séduire le grand public avec cette interface plus ergonomique et qualitative est une chose ; lui proposer une offre toujours plus large de promotions en est une autre. Revisersavoiture.com annonce à ce titre l’arrivée de 1 800 nouveaux partenaires depuis le début de l’année (sous enseigne Norauto, Euromaster, des représentants de marque, etc.), portant le nombre de garages actifs sur le site à 4 000 !
Car en parallèle, le site internet a donc mis l’accent sur le commerce avec le lancement en mars dernier d’une nouvelle offre pour les pros, baptisée «offre à la performance», où le garage peut lancer autant de campagnes que souhaité et ne paie que les leads qualifiés. «Avec ce système, revisersavoiture.com a pu convaincre les réfractaires qui ne se seraient jamais inscrits sur la base de notre abonnement annuel, explique Michel Grihangne. Cette offre répond à ceux qui souhaitent pouvoir tester la performance du site sans s’engager, et ceux dont la communication promotionnelle n’a pas une fréquence suffisante pour justifier un abonnement à l’année». Pour la majorité, l’offre à la performance apparaît comme une première étape avant de  »basculer » sur la formule du forfait, et s’avère donc complémentaire. Au point de représenter la moitié des signatures de nouveaux contrats sur les trois derniers mois…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*