Imagine Car change de dimension

Partagez

Imagine Car dispose d’une nouvelle plateforme, située à Oignies, dans le Nord. Pleinement opérationnelle depuis le début de l’année (voir article sur son inauguration), ses 33 000 m² de dépôts (pour une surface totale construite de 34 000 m²) accueillent environ 450 000 pneumatiques, VL/VUL et PL, mais aussi 2 roues et agraires. En quelques chiffres, la plateforme de Oignies expédie 240 000 pneus par mois et ses 56 quais pour 35 entrées/sorties de camions quotidiennes, entre 10 à 15 000 pneus entrants/sortant par jour…

Avec la plateforme du Muy (06), Imagine Car dispose au total de pas moins de 55 000 enveloppes (16 marques et presque 10 000 références), représentant quelque 25 millions d’€ de stock!

Des arguments solides, qui permettent à Imagine Car d’envisager l’exercice 2011 sereinement. Et de quoi servir encore plus efficacement ses 6 000 clients actuels… et ceux à venir. Car depuis le début de l’année en effet, le distributeur a ouvert un bureau à Bruxelles afin de s’implanter au Benelux.

Imagine Car y a implanté un «centre de recherche et développement», précise Eric Fouchier, directeur général. Ce « labo » doit permettre d’analyser la structure, le « pricing » et les tendances du marché dans ces pays. Imagine Car se donne ainsi trois ans pour rendre viable son projet et acquérir une dimension représentative sur le marché. Pour ce faire, le distributeur est actuellement en pourparlers avec d’importants acteurs de la distribution indépendante pour la fourniture de pneus. Un des grands noms de la filière indépendante locale pourrait ainsi lui servir de clé d’entrée pour ces marchés…

Priorité aux services
Fidèle à la tradition, Imagine car met l’accent sur le service, notamment les différentes offres commerciales proposées sous forme de packs. Ils sont désormais au nombre de trois avec le pack « Prestige », le pack « Winter » et le pack « Fleet ». Le premier, visant en priorité les réseaux de marques automobile de prestige, se veut une solution de dépannage sur les pneus premium hautes et ultra hautes performances, 4×4 et SUV. Le pack Winter est une offre de roues complètes hiver concentrée sur les meilleures ventes de pneus hiver (20 références) via deux niveaux de budget, premium et éco. Le pack «Fleet», lancé en juillet dernier, est une nouvelle offre proposée aux professionnels ayant des accords avec les parcs loueurs.

Ces nouveaux services, réunis sous le slogan «Des offres complètement pack» seront mis à l’honneur à l’occasion d’Equip Auto, où Imagine Car disposera d’un stand impressionnant, avec plus de 500 m² de surface!

Cette logistique de pointe et les services associés aux produits permettent d’ores et déjà à Imagine Car d’annoncer pour 2011 une croissance à deux chiffres de l’ordre de 12 à 15%, malgré un marché très perturbé et en recul de plus de 3% pour les pneus été sur les 7 premiers mois de l’année…
Jérémie Morvan

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*