Equip Auto 2011 – Réseau Eurorepar version Peugeot?

On se souvient que début 2008, Peugeot s’appropriait à son tour le concept Eurorepar (pièces + réseau) qui du coup, devait se généraliser chez PSA et s’européaniser. Le constructeur n’a guère avancé depuis sur l’aspect difficile du dossier : le lancement d’un réseau multimarque version Peugeot, qui devait, à l’époque, adopter un logo et une couleur spécifique, histoire de «décitroëniser» le concept pour le rendre plus facilement adoptable par le réseau au Lion.

Puis plus rien… jusqu’à hier. 3 ans plus tard, la rumeur est sortie du congélateur où elle finissait en 2008 : Peugeot s’apprêterait bel et bien à lancer «son» réseau multimarque, effectivement sous des couleurs différentes de celles utilisées par Citroën.

Si c’est vrai, PSA confirmera ne rien faire comme tout le monde sur Equip Auto. Après avoir choisi de n’exposer que des voitures sur un très inattendu stand (voir « Quand PSA Peugeot-Citroën se délocalise à Equip Auto…« ), sa stratégie après-vente se sera finalement exposée… virtuellement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com