La FNAA menace Allo Mécano de DGCCRF!

Partagez

Première organisation syndicale à réagir suite au lancement du service d’AXA « Allo Mécano », la FNAA y voit une insupportable ingérence dans les relations entre le réparateur et son client automobiliste. Et menace de saisir la DGCCRF…

gerard_polo

Gérard Polo, président de la FNAA, estime qu’AXA s’érige «en justicier de la filière réparation» et agit de façon «déloyale et dénigrante» pour toute la profession de réparateur automobile.

La réponse n’aura pas tardé. La FNAA a décidé de se fendre d’un courrier adressé à Nicolas Moreau, président-directeur général d’Axa France, et Nicolas Sinz, président-directeur général d’Axa Assistance. Ce courrier, rendu publique, a également été adressé en copie à Nicolas Gusdorf, président du Syndicat National des Sociétés d’Assistance.

Cette réaction est concomitante à notre article de la semaine dernière révélant le nouveau service baptisé Allo Mécano qu’Axa propose à ses assurés. Un service qui, pour mémoire, permet à l’automobiliste de bénéficier de l’assistance d’un mécanicien  »expert » Axa pour renégocier éventuellement un devis formulé par un professionnel de l’entretien-réparation dans le cadre d’une intervention sur son véhicule.

Allo Mécano, «déloyal» et «dénigrant»

«Au travers de cette offre, c’est tout simplement une ingérence dans la relation entre un réparateur et son client automobiliste que vous proposez», écrit en effet Gérard Polo, président national de la FNAA. Une ingérence qui en outre ne porte pas seulement sur les cas d’assistance du véhicule dans le cadre d’une panne : «vous présentez cette offre comme étant accessible à toute réparation […]. Ainsi donc, l’ensemble des réparateurs, agréés ou non agréés, est susceptible d’être contacté et contrôlé par vos services  »experts », ce qui nous apparaît comme excédant largement votre mission d’assureur automobile», poursuit le président de la FNAA.

Aussi l’organisation professionnelle s’oppose-t-elle fermement à ce type d’offre commerciale, estimant qu’Axa, qui s’érige «en justicier de la filière réparation», agit de façon «déloyale et dénigrante» pour toute la profession de réparateur automobile.

Gérard Polo réclame donc un rendez-vous avec le grand patron d’Axa dans les plus brefs délais. Faute de quoi, la fédération annonce qu’elle saisira la DGCCRF…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 4,17 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “La FNAA menace Allo Mécano de DGCCRF!”

  1. Et pourquoi seulement brandir une menace ??? Que la DGCCRF soit prévenue de suite sans autre forme d’avertissement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*