Equip Auto 2011 – Motrio: la labellisation avance

Partagez

Les nouvelles sont plutôt bonnes côté Motrio : bien que le réseau soit en pause qualitative, «70 nouveaux réparateurs nous ont rejoints», se félicite Yann Raoul, chef de marché Enseignes Renault-Minute et Motrio. La pause qualitative, c’est d’abord le programme de «labellisation» (engagement d’au moins 9 200 € d’achats annuels en pièces Motrio/Renault, une signalétique posée, un abonnement à Motelio, l’utilisation des vêtements professionnels et des factures Motrio). Le programme avance, même s’il a pris un peu de retard : ils ne seront «que» 650 environ «convertis» à la fin de l’année, ce qui exclut que 100 % du réseau soient convertis en 2012 comme prévu. Mais ce sera pour 2013 au plus tard.

Côté animation des ventes, les labellisés bénéficient de 6 campagnes promos nationales par an (contre 3 pour les autres). Le réseau vient de lancer une nouvelle version de son logiciel atelier (Motelio 2.0) et renforce la formation. Bientôt, Motrio déploiera une offre pare-brise…

Pièces: renforcer l’offre
Côté pièces Motrio, la stratégie arrêtée depuis le début de l’année se déploie: Renault veut couvrir les besoins en pièces courantes de son propre parc de plus de 5 ans et du parc «autres marques» de plus de 3 ans. Dans cette optique, les gammes se renforcent : filtration, freinage, kits de distribution… «Nous devons être performants sur les pièces courantes», précise Y. Raoul ; «Nous proposerons 9 000 références fin 2011».

Parallèlement, les distributeurs de pièces disposent en outre d’un outil d’analyse locale de parc : ils peuvent ainsi optimiser l’offre pièce en fonction de la structure locale du parc.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*