Equip Auto 2011 – Renault-Minute: 1 000 sites fin 2012/début 2013.

Renault-Minute, qui fêtera ses 25 ans en décembre prochain, a repris sa marche en avant : Les 530 sites de fin 2009 seront 750 fin 2011 pour atteindre les 1 000 implantations fin 2012/début 2013. Après avoir fait le plein auprès des concessionnaires, ce sont maintenant les agents qui soutiennent le déploiement géographique du panneau.

Parallèlement, Renault renforce qualitativement le réseau. Les dossiers de recrutement sont épluchés et les motivations scannées, pour que les nouveaux venus soient parfaitement en ligne avec les «canons» de l’Enseigne. Et Renault a relancé des équipes expertes pour accompagner l’animation terrain.

Progression satisfaisante
Renault est content : sur un marché difficile, l’enseigne a progressé de 4% en entrées atelier payantes depuis le début l’année… et de 4% en chiffre d’affaires. Facteur de ce progrès : une politique prix agressive portée par des promos séduisantes, comme une révision à – 50% ou des chèques cadeau essence en juillet dernier.

Les 25 ans seront bien sûr l’occasion de promos tout aussi incitatives. Quand les constructeurs s’adaptent au marché, les entrées suivent…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com