Les enseignants du Garac relèvent le défi

France Craft Automobiles a proposé aux professeurs du Garac de monter en 3 heures l’un de ses véhicules électriques.
GARAC FRANCE CRAFT

Le 28 Août dernier, jour de rentrée du corps professoral du Garac, 95 enseignants (toutes sections et toutes disciplines) ont relevé le défi de monter un véhicule innovant électrique de France Craft : le modèle F City. Au total, les équipes avaient 3 heures pour ce faire. Ce sont donc 4 équipes de 23 enseignants qui se sont affrontées et ont réussi le challenge. Pour finir, les équipes ont reçu diverses coupes en récompense.

«Ce Modèle est particulièrement adapté à la pédagogie et à la compréhension des différents systèmes et sous-ensembles de l’automobile actuelle. Il permet l’apprentissage du fonctionnement général d’un véhicule pour les jeunes qui rejoignent les formations aux métiers de l’automobile. C’est un formidable outil pour l’ensemble de nos différents niveaux de formation», assure Laurent Roux, directeur général du Garac.

Les élèves de l’école retrouveront la F City et, avec l’aide de leurs professeurs, comprendront ainsi que ce type de concept de mobilité représente aussi de nouvelles opportunités de métiers dans l’assemblage, la création d’accessoires, la maîtrise des techniques digitales web et 3D, la micro industrie, etc.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction