Sondage : 70% de nos lecteurs annoncent qu’ils vont venir à Equip Auto !

Merci d’avoir été 445 professionnels à répondre à notre récent sondage intitulé “Et vous, viendrez-vous à Equip Auto ?” Il prouve que le Salon conserve tout son attrait auprès de nos lecteurs : la proportion de répondants qui annonce venir au Parc des Expositions de Villepinte s’élève à presque 70%, distributeurs et réparateurs en tête ! Mieux : cette tendance est en légère hausse par rapport au même sondage réalisé en 2013…

Photo-Equip-Auto-2013

Bouder Equip Auto ? Loin de vous cette idée ! Après avoir réédité, la semaine dernière, le sondage que nous avions conduit auprès des abonnés de notre newsletter à l’occasion de l’édition 2013 d’Equip Auto, nous avons constaté peu ou prou la même encourageante tendance : plus des deux tiers des participants à notre enquête confirment qu’ils seront présents, à partir d’aujourd’hui et tout au long de la semaine, dans les allées du Parc des expositions de Villepinte.

Distributeurs et réparateurs en force

En effet, 68,88% des 445 répondants au sondage affirment qu’ils se rendront à Equip Auto cette année ! C’est une progression de plus de quatre points par rapport à il y a deux ans, puisqu’à l’époque, sur un panel de 470 répondants, 64,39% déclaraient vouloir venir visiter le Salon. Preuve que l’absence de grands équipementiers ne suffit pas à dissuader la population de distributeurs-stockistes (21,9% du panel), de MRA avec ou sans enseigne (16,93%), d’agents de marque (9,26%), de carrossiers indépendants ou sous enseigne (8,58%), de concessionnaires (3,84%)… Bref, ce panel suffisamment fourni pour être représentatif annonce que les professionnels de la rechange et de la réparation ont bien l’intention de venir à Villepinte, parfois même de loin.

Garnir le carnet d’adresses… et de commandes !

Du côté des bonnes raisons de visiter Equip Auto cette année, c’est le besoin de contact avec les évolutions technologiques qui figure en pole position des motivations de nos lecteurs avec 39,06%. Viennent ensuite l’opportunité d’élargir ses contacts professionnels (36,36%), la possibilité de rencontrer des prospects (18,52%) –ce qui vaut surtout pour les équipementiers, fabricants de matériels de garage, fournisseurs de solutions informatiques et têtes de réseaux présents– et la perspective de négocier des achats ou des ventes (15,15%).

Quant aux 31,12% des répondants qui ne viendront pas cette année, seuls 15,79% d’entre eux ont invoqué l’absence de grands fournisseurs comme raison majeure à leur propre absence. Ce motif de défection n’arrive qu’en troisième position derrière, en toute logique, l’incompatibilité de leur emploi du temps avec le Salon (40,6%) ainsi que la distance et les impératifs de logement (24,06%) qui constituent les deux principales barrières pour les professionnels consultés.

Qu’on se le dise donc : Equip Auto conserve toute sa légitimité aux yeux de la majorité de nos lecteurs, qu’ils soient réparateurs, distributeurs, équipementiers, experts en automobile, centres auto ou fast fitters. Et si les esprits chagrins évoquent, une fois encore, une possible perte de vitesse du Salon, les professionnels de terrain, eux, semblent bel et bien trouver de très bonnes raisons de venir jusqu’à Villepinte. En termes de fréquentation, il faudra bien évidemment attendre la fin de l’événement pour y voir plus clair. Mais en attendant, les perspectives de visites semblent bel et bien au rendez-vous !

Alors… très bon Equip Auto à tous !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction