Holts : repositionnement

Partagez

Le fabricant de produits d’entretien annonce un repositionnement marketing de sa marque et lorgne toujours plus la population des professionnels…

Holts_degraissant gamme pro_620

Holts a pris un nouveau virage en 2015. L’entreprise spécialisée dans les produits d’entretien moteur et la cosmétique des carrosseries entend en effet capitaliser sur sa marque et a refondu ses gammes en conséquence. La gamme lavage/entretien a ainsi été repensée et adaptée aux divers circuits de distribution, avec désormais 19 références dont certaines ont été complètement reformulées.

De même, la gamme d’additifs moteur vendue sous la marque Redex est devenue Holts, autrement plus connue dans l’Hexagone, «qui constitue le 2è marché du groupe derrière le marché domestique», souligne Carole Marty, responsable marketing Holts France. En outre, les packagings ont été mis aux normes sur le plan environnemental (conditionnement en PET désormais) tandis que la charte graphique a été modifiée avec l’apparition d’un logo soulignant les origines britanniques du groupe. Enfin, le site internet a été lui aussi refondu afin de renseigner tout autant le grand public que les professionnels…

Et c’est bien là le principal du repositionnement de Holts en France : très visible dans les rayonnages des centres auto ou des hypers (la gamme lavage entretien s’écoule à 70% par ce bais contre 30% par le canal des professionnels), la marque bénéficie pourtant d’une expertise technique connue et reconnue chez les pros. Et si Holts est déjà référencée auprès d’importants groupement de distribution indépendants, 2015 est l’année du lancement d’une gamme spécifique aux professionnels. «Plus structurée que par le passé vis-à-vis de cette population d’utilisateurs, la gamme pro, qui compte une vingtaine de références (NdlR : pour l’heure essentiellement lavage/entretien, mais aussi un incontournable dans l’offre, le dégraissant d’atelier), a vu ses formulations -sans silicone- et ses conditionnements plus adaptés à l’utilisation intensive des produits, ajoute la responsable marketing. Ces derniers bénéficient également de codes couleurs spécifiques, pour une identification immédiate.»

Avec l’ambition de passer rapidement de 30% à 45% environ de son CA réalisés par le canal des professionnels, la France constitue un marché pilote, dont la démarche pourrait bien être dupliquée en cas de réussite…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*