Vidéo : quand le vrai père Noël entretient son traineau… chez Kwik Fit !

Il est aussi malin qu’attachant, ce joli coup marketing de Kwik Fit, l’équivalent de Speedy ou Midas en Angleterre : dans la salle d’attente d’un centre, des enfants découvrent “par hasard” le Père Noël attendant que l’entretien de son traineau se termine. Il connaît tous leurs prénoms… et va leur donner les jouets qu’ils ont déjà commandés ! Découvrez vite ces 2 minutes 30 de pur bonheur. Dans ce monde de brutes, elle sont vraiment bonnes à prendre…

«Il reste encore quelques nuits avant Noël… mais aujourd’hui, quelques enfants de nos clients sont entrés pour avoir la surprise de leur vie…» C’est sur cette phrase énigmatique que commence cette attendrissante vidéo de Kwik Fit. Elle est certes en anglais, mais elle se comprend sans grand besoin de traduction.

En caméra cachée dans son centre de Whestone (nord de Londres), le réseau britannique de réparation rapide a organisé et filmé une rencontre “fortuite” entre 10 enfants et le père Noël. Caché les premières secondes derrière une carte qui recèle tous ses plans de vol de la nuit de Noël, il attend sagement que l’atelier ait fini l’entretien préventif de son traineau. Jusqu’à ce qu’un technicien vienne dans la salle d’attente appeler « Mister… Klaus ?» («Monsieur… Noël ?») : son “véhicule” est prêt…

«Merry Kwikmas !»

Les enfants découvrent ainsi petit à petit que ce traineau et ces rênes qu’ils aperçoivent de l’autre côté de la baie vitrée, ce sont bien ceux du Père Noël et qu’il est bel et bien là, en personne. Les dernières traces d’incrédulité vont définitivement disparaître face à ces deux preuves ultimes : non seulement ce Père Noël plus vrai que nature connaît chacun de leurs prénoms, mais son traineau déborde de ces cadeaux qu’ils ont déjà personnellement commandés !

La fin de la séquence, qui se termine sur un intraduisible mais très malin jeu de mot («Merry Kwikmas» au lieu de Merry Christmas – Joyeux Noël) remet certes ce pur moment de magie dans son contexte plus pragmatiquement marketing : «Faites réaliser un contrôle hivernal gratuit chez nous», conclut Kwik Fit. Mais le bonheur des enfants aura été, lui, sans limite. Comme semble d’ailleurs promis à le devenir le nombre d’internautes qui croisent cette très virale vidéo : au moment où nous l’avons découverte, elle avait déjà été visionnée 508 021 en moins de 4 jours de mise en ligne !

A conserver et projeter le vrai soir de Noël…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction