Schrader : petit guide TPMS à destination des pros (et de leurs clients)…

Schrader, spécialiste des TPMS depuis 1995, vient d’éditer une FAQ originale (à la fois B2B et B2C) sur des systèmes qui commencent à arriver dans les ateliers…

Les véhicules équipés de TPMS (Tyre Pressure Monitoring System, ou système de surveillance de la pression des pneus), obligatoire depuis novembre 2014, commencent à débarquer dans les ateliers… Pour aider les professionnels à bien appréhender ces équipements nouveaux, Schrader, l’un des leaders du secteur, a élaboré un petit guide original sous forme d’une foire aux questions (le fichier est téléchargeable en cliquant dessus). Des réponses claires et directes aux questions les plus fréquemment rencontrées dans les ateliers viennent ainsi éclairer les professionnels de l’entretien-réparation sur ce système : «peut-on changer seulement les valves et pas le capteur ?», «qu’est-ce qu’un capteur programmable ?», «quel(s) outil(s) sont nécessaires à l’intervention ?», «comment trouver la bonne référence ?», etc.

Connaître… et faire connaître

Et ce fascicule n’est peut-être pas aussi anodin que cela. En effet, l’arrivée des TPMS sur les véhicules risque de générer une demande croissante d’information des consommateurs auprès des professionnels alors que près de 80% des automobilistes français roulent avec des pneus sous-gonflés. Ce qui augmente considérablement les distances de freinage, les possibles pertes d’adhérence, sans même évoquer la sur-consommation !

Cette FAQ est aussi originale en ceci qu’elle s’avère également un support pour le pro lorsque son client s’interroge -et l’interroge- sur le TMPS, son éventuel dysfonctionnement, voire son entretien. «Mon véhicule est-il équipé d’un TPMS ?», «s’il n’en est pas équipé, dois-je en faire monter un ?», «que faire lorsque le voyant s’allume ?»… avec ce document, le garage a la possibilité d’informer clairement son client automobiliste, de le rassurer (on parle d’un système de sécurité)… mais aussi de lui délivrer les maints avantages de monter en retrofit un tel système sur un véhicule non équipé. Ça tombe bien : Schrader propose un kit après-vente. Charité bien ordonnée…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan