PL – Astrata contrôle la pression des pneus

Partagez

TCS (Tyre Control System) est le nouveau service de mesure en temps réel de la pression des pneumatiques d’Astrata. Il est actuellement compatible avec le ContiPressureCheck de Continental.
ASTRATAL’optimisation du transport est soumise à de nombreuses contraintes dont une très bonne gestion des pneumatiques. De ce fait, la pression de ces derniers est primordiale car elle permet :

  • de meilleures conditions de transport ;
  • d’éviter crevaisons ou éclatements ;
  • de réduire l’accidentologie ;
  • d’optimiser l’entretien et le remplacement.

En effet, un pneu usé ou sous-gonflé a un impact sensible sur la consommation de carburant, la sécurité globale de transport, l’augmentation des coûts de maintenance. Ainsi, 15% de sous-gonflage peut augmenter de 3% la consommation de carburant.

Pour éviter cela, Astrata propose un service de contrôle de pneu nommé TCS. Il donne accès à l’ensemble de l’état du parc pneumatique des camions et des remorques. Grâce à son ordinateur de bord DriverLinc, le chauffeur peut surveiller le gonflage de ses pneumatiques. En cas d’alerte, comme par exemple une perte rapide de pression ou un faible sous-gonflage, il peut donc immédiatement prendre les mesures nécessaires pour revenir à la normale. De son côté, le gestionnaire de flotte reçoit des informations identiques via le portail FleetVisor, qui affiche les données de chaque pneu.

«L’intégration transparente des données des capteurs de pneus via la solution TCS d’Astrata nous permet de continuer à proposer des systèmes fiables, simples et abordables en vue d’améliorer la rentabilité du transport et de la logistique. Astrata poursuit le développement de nouvelles connexions et interfaces entre ses solutions de gestion de flotte et les systèmes des équipementiers pneumatiques en vue de construire un véritable écosystème pour les clients», assure Mark Warner, directeur général Astrata Europe.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*