Le CNPA participe au fonds de solidarité des services automobiles

«IRP Auto Solidarité-Prévention», c’est le nom de l’association solidarité qui sera active dès 2016. Le CNPA a signé l’accord fondateur avec toutes les organisations professionnelles concernées.

Le CNPA vient de signer un accord pour la création de la nouvelle association qui «a pour but de mettre en œuvre et de promouvoir les actions de solidarité et de prévention décidées par les partenaires sociaux dans le cadre du régime professionnel de santé», explique un communiqué de l’organisation professionnelle. Les actions prioritaires qu’elle doit mettre en œuvre sont les suivantes :

  • Aides actives pour les aidants familiaux.
  • Préservation de la santé auditive.
  • Faciliter l’accès au permis des jeunes salariés en alternance et réalisation de modules de formation au risque routier professionnel.
  • Prévention santé sur les thématiques de santé publique (surpoids et obésité, diabète, asthme, etc.).
  • Aides à la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS).
  • Conception de modules pédagogiques de prévention pour les référentiels de CAP et de Bacs professionnels des alternants.

«La branche des services de l’automobile est la première à mettre en place un tel dispositif, qui constitue un outil novateur pour l’amélioration de la santé et de la sécurité des employeurs et des salariés», conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar