Solutrans 2015 – TVI : une stratégie orientée grands comptes

Partagez

Le groupement TVI renforce son organigramme pour investir le marché des grands comptes au plan national… et développer son réseau d’agents…

TVI

Après son entrée au sein d’Autolia, le groupement spécialiste du véhicule industriel, TVI, a participé au salon Solutrans le mois dernier avec des ambitions. En effet, le groupe se structure et renforce son organigramme dans la ferme intention de cibler davantage les clients grands comptes. «Lors de la précédente édition du salon, nous avions noué quantité de contacts avec cette typologie de clients mais nous devions nous structurer pour répondre au mieux à leurs attentes», explique David Le Merrer, promu directeur commercial de TVI en juin dernier. Aussi, le groupement a vu l’arrivée le 2 novembre dernier de Jérôme Aumasson au poste de responsable grands comptes.

En matière de diversification, un des leviers qui est actionné par le groupement depuis la précédente édition du salon lyonnais, TVI a signé un accord de reprise du SAV de la société néerlandaise Nooteboom Trailers, spécialisée dans les remorques surbaissées et autres plateaux extensibles, faisant de ses adhérents les points de service après-vente pour les clients du carrossier.

Et au plan marketing, TVI compte également se renforcer avec le recrutement courant février prochain d’une personne supplémentaire : «TVI s’est peut-être un peu trop focalisé jusqu’ici sur le  »sell in », estime le nouveau directeur commercial ; or, il faut aussi intervenir en aval, et accompagner nos adhérents sur le  »sell out ».»

Réseau : l’autre grand chantier de 2016

L’année prochaine, TVI entend également mettre l’accent sur son réseau. S’il compte actuellement 56 points de vente, auxquels il faut ajouter 34 agents, c’est d’ailleurs sur ces derniers que TVI compte axer son travail de développement. La tête de réseau entend « reprendre la main » sur l’animation du réseau et son développement, les adhérents n’ayant pas forcément le temps et les ressources en interne à y consacrer. Aussi, TVI annonce renforcer là encore son organigramme avec l’arrivée le 4 janvier prochain d’un nouvel animateur réseau qui aura en charge la moitié Nord du territoire. Objectif : resserrer les liens entre les agents et la tête de réseau. Mais aussi « reconceptualiser » leur fonctionnement, avec en ligne de mire la volonté de les intégrer dans les accords-cadres que TVI pourra nouer avec de futurs clients grands comptes…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*