NCH Europe : additifs brûleur de suies pour Fap

Partagez

NCH Europe annonce la disponibilité de DPF Protect, un brûleur de suies conçu pour les filtres à particules diesel (Fap).

NCH - DPF

Selon les observations de NCH, société chimique américaine créée en 1919, un Fap est normalement en mesure d’éliminer 95% des émissions nocives de particules fines, d’abord en les piégeant et ensuite en les brûlant. Ceci s’effectue grâce à un cycle de régénération, dont la température peut dépasser les 550°C.

Toutefois, l’utilisation urbaine ne peut généralement pas permettre d’atteindre cette dernière et donc la régénération ne se fait pas correctement. « C’est pourquoi nous avons développé DPF Protect. Une bouteille de un litre tous les six mois est suffisante pour les véhicules diesels lourds et un demi-litre pour les véhicules légers et les automobiles, affirme Mark Burnett, vice-président de la plateforme d’innovation Lubricants and Fuel Additives de NCH Europe. La technologie de combustion des suies de DPF Protect permet de réduire la température de régénération à 400°C. »

Ainsi, avec l’utilisation de DPF Protect, « le FAP nécessite moins de régénération active, la saleté s’accumule plus lentement et sa durée de vie augmente, la consommation de carburant diminue également et les conducteurs voient les performances du moteur s’améliorer, avec un couple plus fort et une puissance accrue, des risques d’explosion réduits et une pression plus faible dans les circuits du moteur », conclut-il.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 4,40 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*