Autobacs : deux « elles »… dans une 4L Trophy

Lors de la prochaine édition de ce raid humanitaire, Autobacs sera représenté par deux étudiantes en médecine, au volant de la 4L n°720.

Garance Passet et Marion Chabanon

Garance Passet et Marion Chabanon, toutes deux 22 ans et étudiantes en 4ème année de médecine à Montpellier, prendront le départ le 18 février de l’édition 2016 du 4L Trophy prochain, un raid humanitaire qui les conduira au Maroc. Leur 4L, nommé «Titine», a 35 ans et a été préparée pour la circonstance. Autobacs en est le partenaire pneumatique et a offert aux carabins un jeu de 4 + 2 Michelin E3B1 en 145/80 R13. Côté humanitaire, en plus du traditionnel matériel scolaire et sportif, Titine sera aussi chargée de matériel médical : compresses, kit de perfusion, matériel de suture et lecteurs de glycémie.

« Nous ne connaissions pas grand-chose à la mécanique lorsque nous avons acheté la 4L, mais nous apprenons sur le tas et nous avons changé pas mal de pièces. On prend le départ avec une 4L de 35 ans qui a déjà un raid dans les roues…  A nous trois et avec les pneus Michelin d’Autobacs, on devrait s’en sortir ! », assurent les deux étudiantes.

« L’une des priorités d’Autobacs étant de devenir le centre auto préféré des femmes, nous avons été séduits par l’idée de soutenir cet équipage 100% féminin et ce projet qui concilie esprit d’aventure et générosité », conclut Agnès Darnac, directrice générale d’Autobacs France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar