GNFA : un carnet pour l’électrique et l’hybride

Partagez

Le GNFA annonce la commercialisation d’un carnet de prescriptions pour la sécurité des personnes intervenant sur véhicules électriques et hybrides.

GNFA

«L’électricité est une énergie qui ne se voit pas, dont nous ne percevons que les manifestations extérieures et familières comme la lumière», souligne d’emblée le GNFA, ce qui présente l’inconvénient de faire courir aux techniciens des risques ignorés ou sous-estimés, parfois mortels. Entre prévention, réglementation et précaution, le carnet du GNFA répond aux besoins des entreprises. Notamment, il suit les recommandations du Décret n°2010 – 1118 du 22 septembre 2010. Celui-ci précise en effet que : « l’employeur remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes, complété, le cas échant, par des instructions de sécurité particulières au travail effectué ». Dont acte !

Le carnet du GNF est bien entendu destiné au salariés et employeurs de tous les secteurs automobile : études, recherche, fabrication, assemblage, maintenance, contrôle technique, dépannage-remorquage, déconstruction, etc. Il s’adresse expressément à tous ceux qui effectuent des opérations sur véhicules thermiques, électriques et hybrides ayant une source d’énergie alimentée jusqu’à 1500 V en courant continu ou 1000 V en courant alternatif.

Ce carnet comprend 140 pages et coûte 26€ TTC. Pour tout renseignement complémentaire, il suffit de se rendre sur le site de l’organisme.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*