Equip Auto : bilan détaillé et perspectives 2017

En même temps qu’il annonce très en avance les dates et les thèmes majeurs de sa prochaine édition 2017, Equip Auto publie les chiffres détaillés −et encourageants− de son dernier millésime…

visitorat_equip_auto

Le prochain Equip Auto n’est pas en retard. Il vient d’annoncer ses dates 2017 −du mardi 17 au samedi 21 octobre− et les principaux axes-clés de la prochaine édition, à savoir «l’innovation, la connectivité, la “digitalisation” de la filière et l’économie des services». Il rappelle en passant son bilan 2015 satisfaisant, fort d’une progression de 4% du visitorat par rapport à 2013 pour 95 000 professionnels dont 25% d’internationaux.

Bonnes remontées… terrain

Dans le détail, Equip Auto ne résiste pas non plus à une petite analyse qualitative qui conforte sa légitimité. Il se félicite de 78% de visiteurs satisfaits et de 30% de nouveaux (dont 89% satisfaits de leur visite). Et surtout, de 83% des visiteurs annonçant qu’ils reviendront en 2017 !

En outre, comme notre sondage lecteurs l’avaient déjà pressenti début octobre dernier, le visitorat est bel et bien “terrain”, avec 49% venus du commerce ou de la distribution et 29% issus de l’entretien-réparation. Restera tout de même, pour l’édition 2017, à tenir compte de cette évidence que nous constations au terme de l’édition 2015 : trouver l’alchimie qui évitera que les visiteurs s’entassent dans le hall 5 et boudent le hall 6 (voir «Plaidoyer pour l’Equip Auto d’hier et donc, de demain !»).

Quant à ceux qui pensent, disent et redisent qu’Equip Auto n’a plus d’international que le visitorat principalement venu de pays francophones, le classement par pays d’origine devrait les surprendre. Car parmi les 10 premiers pays les plus contributeurs en visiteurs étrangers, seule la Belgique (2ème), l’Algérie et la Tunisie (6ème et 7ème) maîtrisent la même langue que nous.

Paris sera toujours Paris…

visitorat_international_equip_auto

source: Equip Auto

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction