Organigramme : la direction de Renault évolue

Renault annonce plusieurs mouvements au sein de ses directions qui interviendront dans les semaines à venir.

Renault - STEFAN MUELLER Renault - JEAN6CHRISTOPHE KUGGLER Renault - DENIS LE VOT Renault - KEN RAMIREZ Renault - JEROME STOLL

De gauche à droite : S. Muller, J-C. Kugler, D. Le Vot, K. Ramirez et J. Stoll.

Le 1er mars 2016, Stefan Mueller, 55 ans, diplômé des universités de Würzburg et New York, devient directeur délégué à la Performance. Il a commencé sa carrière chez BMW en 1986 et est depuis passé par Ford, Volvo et Volkswagen, avant d’entrer chez Renault en 2012. Il était précédemment directeur des opérations de la région Europe.

Le 1er avril, Jean-Christophe Kugler, 54 ans, ingénieur de Centrale Nantes, prendra en charge la direction des opérations de la région Europe et deviendra membre du Comité exécutif. Entré chez Renault en 1984, il a occupé divers postes techniques et opérationnels. Jusqu’à sa prise de fonction, il était directeur des opérations de la région Eurasie.

Toujours le 1er avril 2016, Denis Le Vot, 50 ans, ingénieur des Mines de Nantes, occupera la direction des opérations de la région Eurasie. C’est en 1990 qu’il rejoint Renault à la direction commerciale. Il a occupé ensuite divers postes stratégiques avant d’être nommé en 2011 directeur-général adjoint de Renault Russie et d’entrer au comité de direction en 2015.

Ken Ramirez, 48 ans, diplômé en Ingénierie Électrique de l’Institut de Technologie de Géorgie (USA) est de son côté nommé directeur commercial pour l’Europe G9 au 1er avril 2016 et entre au Comité de direction. Après une première expérience professionnelle dans l’automobile, il entre en 2002 à l’Alliance Renault-Nissan en 2002. Depuis lors, il a occupé différents postes d’importance, notamment celui de directeur-général de Nissan Amérique Latine et Caraïbes et celui de directeur-général de Renault UK.

Enfin, Jérôme Stoll, 62 ans, ESC Paris, qui a fait valoir ses droits à retraite, reste néanmoins actif et prend en charge la présidence de Renault Sport Racing en poste à Viry-Châtillon (France) et Enstone (Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar