Feu Vert remporte un trophée du numérique

Le réseau de centres auto Feu Vert vient de recevoir un Trophée de la Transformation Numérique dans la catégorie Marketing. Il récompense sa «révolution digitale».

FEU VERT - Trophees numeriques 2016

Décernés par notre confrère Solutions IT, les Trophées de la Transformation Numérique ont été remis officiellement le 9 février à 22 entreprises lauréates, dans 8 catégories de «métiers» (Transversal, DSI, Finance, Commerce, Marketing, Ressources Humaines, Production, Logistique). C’est dans la catégorie Marketing que Feu Vert a été honoré conjointement avec l’entreprise Babolat. Ce trophée salut la «révolution digitale» menée depuis trois ans autour du projet d’entreprise baptisé «Audace 2016».

«Chez Feu Vert, la digitalisation de l’entreprise n’est pas une posture, c’est une réalité qui se vit à tous les niveaux de l’entreprise jusqu’au consommateur : 60 à 80 % des clients de l’entretien auto consultent internet avant d’acheter. Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes. Ces innovations placent Feu Vert parmi les entreprises les plus innovantes de son secteur», estime Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert.

La stratégie digitale du réseau se décline donc en plusieurs voies qui sont principalement :

  • Web-to-store : plus de 55 000 articles permettent d’assurer du business aux centres auto et des services supplémentaires aux consommateurs, dont le retrait express 2H00 en centre (plus de 75% des ventes du site).
  • Mobile : le site est dédié aux mobinautes en s’adaptant automatiquement aux consultations sur ordinateurs, mobiles, tablettes, etc.
  • Personnalisé et géolocalisé : grâce à cela, le client choisit son centre Feu vert et peut alors visualiser l’offre correspondante : prix, délais de retrait, promotions locales, services disponibles, etc.
  • Espace client cross-canal : il permet l’accès aux devis et factures et aux avantages acquis avec la carte de fidélité.
  • Rendez-vous en ligne.

Enfin, dans 7 centres pilotes, «Feu Vert a conçu un agencement en îlots pour créer une relation de proximité avec le client et propose des expériences interactives avec des mobiliers équipés d’écrans muraux, un accès wifi gratuit et la consultation des produits sur tablette».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar