Sam Outillage veut devenir le leader de l’outil connecté

Après 3 ans de R&D, Sam Outillage a présenté officiellement sa gamme d’outils connectés au salon SidO de Lyon.
SAM-ELA

Le fabricant stéphanois d’outillage à main professionnel Sam a profité du « Showroom de l’Internet des Objets » (SIdO), un salon lyonnais qui se tenait les 6 et 7 avril 2016, pour présenter sa nouvelle gamme d’outils connectés en première mondiale. Après 3 ans de recherche et développement, cette gamme a été nommée Sam 4.0. Développée avec l’aide d’Ela Innovation, un des principaux acteurs de la technologie RFID Active (radio frequency identification), Sam Outillage prend déjà ses marques dans l’atelier du futur et aide les entreprises à penser les usages de demain. En cela, la solution Sam 4.0 permet de:

  • savoir en permanence où se trouve un outil.
  • effectuer une opération avec l’outil adéquat selon un schéma directeur.
  • éviter l’emprunt et la perte : identification, inventaire en temps réel, localisation, traçabilité, etc.

Outre cette nouvelle gamme Sam 4.0., le fabricant présentait aussi et toujours dans cet esprit d’atelier connecté, servante intelligente et le Bag «RFID».

«La présence de SAM Outillage et ELA Innovation au SIdO s’inscrit dans sa stratégie 4.0 de développement visant à faire de Sam Outillage le leader des outils connectés dans son marché de la maintenance et production industrielle, de la réparation automobile et du bâtiment», a rappelé Olivier Blanc, directeur général de SAM Outillage.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar