Réduction de carburant pour flottes automobiles

Le Saving Lab, une start-up française, propose une application communautaire professionnelle permettant en particulier de réduire le budget carburant de 5 à 12%. L’ambition de Le Saving Lab est d’atteindre les 150 000 utilisateurs à la fin de l’année 2017.

LE SAVING LAB - ROADSAVING

Le Saving Lab, une start-up créée en janvier 2016, propose «RoadSaving», une solution de réduction du poste carburant pour les entreprises et salariés. Destinée plus particulièrement aux flottes d’entreprises composées de véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou 2 roues, elle permet de réduire le budget carburant qui peut représenter jusqu’à 30% du «Total Cost of Ownership» d’un véhicule (ou TCO : coût total de possession).

Pour cela, l’application guide le conducteur vers la station-service la moins chère. Toutefois, s’il y a lieu, les directives de l’entreprise sont respectées. Pour cela, l’application utilise la base «OpenData» de l’État qui agrège les tarifs des stations-service de l’Hexagone. Toutefois, les utilisateurs peuvent interagir et assurer des mises à jour complémentaires en temps réel. L’application offre de plus aux gestionnaires de parc un outil de reporting complet comprenant prix, consommation, émissions de CO2, économies réalisées, etc.

Selon les informations de Le Saving Lab, «le poste carburant pour un parc de 1 000 VL, parcourant un kilométrage annuel moyen de 25 000 km par véhicule, représente 1,8 M€ par an. L’utilisation de l’application RoadSaving permet un gain annuel moyen de 120 000€ sur le budget carburant».

La start-up vise les 150 000 utilisateurs d’ici fin à la fin de 2017.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur